Conseiller Relation Culture (H/F)
Le(la) candidat(e) idéal(e) aura une passion pour l'agriculture, une bonne connaissance de la production végétale, des pratiques agronomiques et santé des plantes, et une expérience préalable de la vente des produits de protection des cultures, amendements et semences.
VOS MISSIONS :
- Suivre et fidéliser votre portefeuille d'adhérents
- Développer et entretenir des relations solides avec nos membres agriculteurs.
- Assurer le développement des activités approvisionnements et services auprès des agriculteurs dans le respect de la politique de la coopérative.
- Apporter un service aux adhérents sur les aspects techniques, économiques et règlementaires
- Développer la collecte et participer à la mise en place et au suivi des contrats de production et contrats filières
- Réaliser des actions de prospection et développer l'activité de ce secteur
- Animer et communiquer avec des groupes d'agriculteurs en organisant des réunions et des interventions techniques afin de promouvoir la coopérative.
- Vous veillez à créer une synergie avec les autres activités de la coopérative
- Vous assurez un reporting régulier auprès de votre responsable
VOTRE PROFIL :
- Formation supérieure en agriculture, ou domaine connexe.
- Expérience dans un poste similaire souhaitée.
- Excellentes compétences en communication capable de traduire des besoins en solutions concrètes.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
POURQUOI nous rejoindre ?
- Intégrer une coopérative avec des valeurs fortes et un engagement envers le développement durable.
- Évoluer dans un environnement dynamique et évolutif.
- Bénéficier d'un accompagnement et de formations pour développer vos compétences.
- Possibilités d'évolution au sein de la coopérative.
CONDITIONS du contrat :
CDI temps plein
Salaire en fonction du profil et de l'expérience
13ème mois
Nombreux avantages extra -légaux (Mutuelle 100%, titres restaurants etc..)
Experience: 2 An(s)
Compétences: Techniques culturales,Maîtrise des outils informatiques et numériques métier,Techniques d'écoute active,Techniques de vente et de promotion,Actualiser régulièrement ses connaissances,Développer un portefeuille clients et prospects,Favoriser l'entente, la collaboration,Organiser et planifier une activité,Présenter et valoriser un produit ou un service,Recueillir et analyser les besoins client,Rendre compte de son activité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.