Designer Stratégique - F/H - CDD
Embarquons ensemble pour vos futures missions !
-
Vous intégrez l’expérience clients et ses méthodes au cœur des réflexions stratégiques et des processus du Groupe
-
Vous veillez au suivi des indicateurs stratégiques clients et identifiez les diagnostics à mener. (Vous analysez les données clients disponibles : datamining, études, VOC )
-
Vous conseillez les métiers par des audits de leurs problématiques au regard des enjeux clients.
-
Vous accompagnez pour comprendre les clients (usages, besoins, motivations) et résoudre les problématiques posées par les indicateurs clients :
-
Vous proposez des méthodes de travail adaptées aux problématiques à traiter.
-
Vous analysez et interprétez les enseignements pour garantir un diagnostic fiable. (synthèse, persona, expérience map, etc..)
-
Vous proposez des recommandations d’actions dans un cadre stratégique ou tactique. (axes créatifs, storyboard, croquis)
-
Vous gérez les méthodologies et processus permettant aux métiers un alignement sur la stratégie clients du groupe.
-
Vous garantissez le déploiement de méthodes opérationnelles efficientes (Temps, budget, ressources, …).
-
Vous déployez, exécutez et orchestrez des démarches de recherche utilisateurs (UX research) complètes.
-
Vous contribuez aux actions de transformation interne permettant une intégration du client dans la culture d’entreprise et ses processus.
-
Vous coordonnez les métiers du design d’expérience.
-
Vous travaillez en étroite collaboration opérationnelle avec les métiers de la connaissance clients (Data, études, …), du design d’usages (UX), d’interface (UI), de la facilitation et animation d’ateliers.
Pourquoi rejoindre l'équipe
-
Vous souhaitez être au cœur de l'expérience clients, avoir du contact client et travailler sur des grands enjeux de l'entreprise.
-
Vous voulez rejoindre une équipe engagée et motivée, avec laquelle vous pouvez échanger et être force de proposition.
Compétences et profil requis
-
Vous avez une expérience de 3 à 5 ans en conseil, design ou stratégie client.
-
Vous savez analyser des données et avez une posture de conseiller interne pour accompagner et transformer la stratégie de l'expérience clients.
-
Vous faites preuve de méthodologie pour déployer des actions et orchestrer des démarches complexes.
-
Vous avez une aisance relationnelle et aimez travailler en équipe.
Vous avez tout à gagner en rejoignant la galaxie FDJ
-
Profiter de nombreux avantages : 13ème mois, primes individuelles, plan d'épargne groupe, politique parentale, mutuelle, 100 jours de télétravail par an, carte restaurant…
-
Bénéficier de formations et d’un accompagnement qui assurent votre employabilité.
Pourquoi nous rejoindre
Le groupe FDJ est un champion européen des jeux d’argent et de hasard, avec un large portefeuille de marques iconiques et une excellence technologique reconnue. Fort de près de 6 000 collaborateurs et présent dans une quinzaine de marchés régulés en Europe, le Groupe propose une offre de jeux diversifiée et responsable, sous droits exclusifs et en concurrence : jeux de loterie en France et en Irlande, dans un large réseau de points de vente et en ligne ; paris sportifs en point de vente en France ; et jeux en ligne en concurrence (paris sportifs et hippiques, poker et casino en ligne, sur les marchés où ces activités sont autorisées). Le groupe FDJ inscrit la responsabilité au cœur de sa stratégie et promeut une pratique récréative du jeu d’argent.
86% de nos collaborateurs sont fiers de travailler chez nous : engagés par nature, nous soutenons l’égalité des chances, le sport amateur et professionnel ou encore la restauration du patrimoine.
Quels que soient votre âge, genre, origine, religion, orientation affective, identité de genre, neuroatypie, handicap etc., nous traitons votre candidature sur la base de critères objectifs.
Persuadé que la diversité des profils est une force pour le collectif et un vecteur d’innovation, le groupe FDJ s’engage à lutter contre les discriminations et donne ainsi sa chance à toutes et tous.
Consultez nos engagements : https://www.groupefdj.com/diversite-et-inclusion/