CDD Responsable de Secteur Spécialiste Purina Tours / Poitiers
Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur notre site Internet à l'adresse suivante : www.purina.fr
En un coup d’oeil
- CDD - Temps plein (durée : 1an)
- Secteur géographique : Vienne (86), Indre et Loire (37), Indre (36) et Loir et Cher (41)
- Localisation d'habitation souhaitée : Centre Val-de-Loire (Tours, Châteauroux et Blois) et Nouvelle Aquitaine (Poitiers)
- Bac+3 à Bac+5 dans le domaine commercial avec idéalement une première expérience de vente terrain
- Rémunérations attractives et management bienveillant, vous permettent d’évoluer dans un environnement agréable. Vous bénéficiez de formations tout au long de votre carrière, visant à favoriser votre évolution vers différents métiers au sein du Groupe
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Pour plus d'informations sur le processus de mobilité interne, rendez-vous sur l'Intranet Nestlé (connexion VPN requise).
Notre proposition
Chez Nestlé, la performance du groupe et de ses collaborateurs se mesure à la contribution concrète et positive de chacun sur son environnement.
En tant que Responsable de Secteur Purina Spécialiste, vous serez responsable de l'optimisation de l’application de la stratégie commerciale de NPPCOF Spécialiste dans les points de vente et points de contact de son secteur, notamment développer le Chiffre d’Affaires (CA) et la Part de Marché (PDM) de son secteur en optimisant les leviers commerciaux pour la partie Magasins :
- Distribution / Suivi de la mise en place des assortiments
- Merchandising
- Opérations de revente
- Travailler en collaboration avec le RDMR afin de développer son Savoir-Faire Magasins
Vos missions au quotidien
En fonction de la stratégie et des objectifs commerciaux fixés au niveau national et régional :
- S'assurer de la bonne application de notre stratégie dans les points de ventes en termes d’assortiments, prix, exposition et promotions.
- Faire appliquer notre Distribution et la mise en place des assortiments négociés en amont
- Assurer les référencements et suivi de son activité via l’outil Force de Vente, et en contact étroit avec le Centre d’Appels NPPCOF pour la partie Suivi Commandes
- Être le relais des stratégies Merchandising.
- Mettre en place les actions promotionnelles sur l’ensemble du portefeuille de marque
- Être garant du respect des budgets commerciaux et des conditions accordées en liaison avec son RR
- Être le relais Terrain du centre d’appels
- Optimiser la présence et la visibilité de l’image de marque de nos produits dans les points de vente pour y développer notre CA et part de marché
- Analyser les résultats de son secteur et proposer à son Responsable de Région un plan d’actions adapté aux différents circuits de distribution, magasins
- Remonter les informations sur l’état du marché et de la concurrence sur son secteur,
- Proposer des actions pour améliorer les résultats
Vos atouts pour réussir
- Curieux(se) et motivé(e), ce que vous ne connaissez pas encore vous attire. La soif d’apprendre vous caractérise, l’envie de rencontrer de nouvelles personnalités vous motive
- Vous maitrisez les techniques de ventes, vous êtes orienté.e objectifs, vous faîtes preuve d'une grande rigueur, avec un sens du relationnel, vous être proactif et la négociation est votre point fort
- Connaissance du réseau spécialiste et ou de l’univers animalerie
- Maitriser des logiciels bureautiques et de Force de vente
- Vous êtes de formation Bac +3 / +5 dans le domaine commercial avec une première expérience de vente terrain
- Votre permis B est en cours de validité
C'est tout vous ? On est fait pour s'entendre !
Intéressé(e) par cette offre et nos perspectives d’évolution ? Alors place à l'action ! Postulez dès maintenant, pour aujourd'hui et pour demain.
Le talent n’a ni genre, ni couleur de peau, ni orientation sexuelle, ni croyance.
L’inclusion des différences fait la force de Nestlé en France.
Nous sommes signataire de la Charte de la Diversité et de la Charte de l’Autre Cercle.
#entrepriseinclusive #WeAreNestle
Pour en savoir plus sur notre politique en matière de diversité équité et inclusion, n’hésitez pas à consulter notre score « Mixity » : Mixity