Votre espace candidat vous permettra d'accéder à toutes les fonctionnalités du site. Vous pourrez déposer et analyser votre CV, créer des alertes emploi, répondre et postuler directement aux offres et bien d'autres encore. N'attendez plus !
Votre espace recruteur vous permettra d'accéder à toutes les fonctionnalités du site. Vous pourrez déposer et gérer vos offres, consulter notre Cvthèque et bien d'autres encore. N'attendez plus !
Mot de passe oublié
Vous êtes ...
Rechercher
[CDD] Chargé(e) de mission tourisme - contrat de projet 3 ans
Au sein de l Office de Tourisme, vous serez en charge des projets tourisme (entre autres autour de l itinérance), sur notre territoire de 31 communes. - Missions : MISSIONS PRINCIPALES •Assurer la veille des sentiers de randonnée pédestres et cyclables existants et sur la signalétique mise en place •Accompagner les communes dans la mise en œuvre et le suivi de leurs sentiers de randonnée •Actualiser les sentiers inscrits au Plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée •Actualiser et créer des supports de communication relatifs à la randonnée et le vélo en lien avec le service promotion-communication •Développer et structurer l offre de service des itinéraires dédiés au vélo, au VTT et à l équitation, en s appuyant sur les infrastructures existantes. •Développer les partenariats à l échelle de Redon Agglomération avec les organismes référents en terme d itinérance •Contribuer à la structuration et à la coordination du projet d itinérance à l échelle de Bretagne Loire Océan, en lien avec les acteurs régionaux. •Accompagner la direction sur des projets structurants autour de la qualification de l offre (ex : contrat de canal, site d exception ile aux pies, etc..), le suivi de la stratégie touristique et la qualification de l office de tourisme - Profil : PROFIL Compétences techniques •Expertise en gestion de projet, en aménagement touristique et/ou mobilité douce. •Connaissance des enjeux liés à l itinérance (pédestre, cyclable, équestre, VTT) •Connaissance des règles et de la mise en œuvre de marchés publics •Maitrise des outils bureautique •Maitrise des outils de SIG et de cartographie (souhaitée). •La connaissance d un logiciel de conception graphique serait un plus •Appétence pour la randonnée et le vélo •Bonne capacité à gérer des projets complexes impliquant plusieurs parties prenantes. Savoir/Savoir Faire •Aptitude à analyser les enjeux des projets de développement touristique sur les plans technique, économique et qualitatif •Capacité à piloter des projets •Capacités de synthèse, de rédaction et d'analyse •Capacité à travailler en équipe et en partenariat •Capacité à animer des réunions Savoir-être •Autonomie et sens de l initiative •Capacité d adaptation •Créativité et force de proposition •Rigueur, organisation et méthode •Sens du relationnel et aptitudes à la négociation. •Esprit d analyse et capacité à anticiper les besoins du territoire. Candidature (CV + lettre de motivation) à transmettre avant le 20 janvier 2025 - Conditions : CONDITIONS DE TRAVAIL •Déplacements fréquents sur le territoire de l agglomération et dans la région Bretagne Loire Océan. •Permis B indispensable. •Travail en bureau et sur le terrain.