Chargé(e) de mission audit (H/F)
SECOB c'est une entreprise tournée vers la vision globale du conseil aux entreprises. Notre savoir-faire pluridisciplinaire est conduit par une valeur fondamentale : mettre le client au centre des préoccupations de tous les collaborateurs de l'entreprise dans une perspective d'innovation et de conseil de proximité.
Inscrite dans une démarche RSE, notre entreprise porte des valeurs fortes telles que la solidarité, l'audace, l'exigence et l'engagement
Au sein d'une équipe dynamique réunissant une quinzaine de collaborateurs dédiés, qui allie professionnalisme et convivialité, vous aurez en charge des missions variées d'audit pour le compte de clients multisectoriels du Groupe, notamment de belles PME régionales (le cabinet n'est pas sectorisé) :
Rattaché(e) au Manager et à l'Associé en charge du service Audit, vos missions porteront principalement sur :
- L'identification des attentes du client,
- L'établissement des plans de mission et des programmes de travail,
- La rédaction des mémos de synthèse des missions et des notes,
- La finalisation des dossiers,
- Le positionnement comme interlocuteur privilégié du client.
- Participation aux missions d'audit légal au sein d'une équipe basée à Rennes,
Les missions sont systématiquement en équipe :
- Tout le monde travaille ensemble pendant la saison, pas d'équipe spécifique dédiée, de 2 à 6 personnes selon les dossiers.
- Initiation à l'audit de consolidation.
- Initiation aux audits contractuels : audit d'acquisition, commissariat à la transformation, commissariat aux apports, augmentation de capital, évaluation, …
Nous avons une réelle volonté de vous former et d'élaborer un solide parcours de formation, avec environ 20 heures de formations par an.
Forte culture d'entreprise, belle équipe dynamique, envie de développer vos compétences, alors REJOIGNEZ-NOUS !
Le poste proposé est à temps plein sur un base 39h hebdomadaire.
De formation minimum Bac+4 ou Bac+5 en Comptabilité, Audit et/ou Finance, vous justifiez d'une expérience concrète d'au moins 5 ans dans le domaine de l'audit, idéalement acquise en cabinet.
Outre les compétences techniques métiers requises, nous recherchons une personne ayant un réel sens de communication orale / écrite et de formalisation.
- Vous êtes à l'aise avec les chiffres et vous démontrez une solide capacité d'analyse et de synthèse.
- Votre diplomatie et votre relationnel sont des qualités que l'on vous reconnaît.
- Vous savez prioriser vos tâches, répondre aux urgences et surtout tu apprécies le travail en équipe.
- Vous êtes titulaire du Permis B, car vous serez amené à vous déplacer, mais toujours en équipe.
Pour résumer, vous recherchez un poste qui allie technique métier et implication opérationnelle, envoyez-nous votre CV.
A compétences égales, une attention particulière sera apportée aux personnes en situation de handicap.
Rejoindre SECOB, c'est avant tout rejoindre un groupe ….
- Avec des équipes bienveillantes et animées par la satisfaction client,
- Une ambiance de travail qui rime avec convivialité, simplicité et bonne humeur.
- Une diversité de métiers et donc la possibilité de s'enrichir de l'expertise de ses collègues.
- L'accompagnement sur les outils digitaux et la dématérialisation des procédures,
- La formation des collaborateurs est un axe majeur du cabinet.
- Des journées d'équipes orientées actualités métiers et axes stratégiques et moment de cohésion et de convivialité.
- Une attention particulière portée à l'équilibre vie pro / vie perso de chacun.
- Inscrit dans une démarche RSE.
Vous avez dit avantages ?
- La possibilité de télétravailler deux journées par semaine.
- Accord d'intéressement et de participation à montant égal pour tous au prorata de votre temps de présence.
- Une mutuelle intéressante et une prévoyance,
- Une carte pass-restaurant (montant de 10 euros dont 6€ part patronale)
Le cabinet accompagne ses collaborateurs dans leur montée en compétence en les formant, leur confiant de nouvelles missions et en les faisant évoluer professionnellement.