Réceptionniste polyvalent en chambres d'hôtes (H/F)
Vous êtes en permanence en relation avec les clients, et avez pour missions :
- Gérer les réservations
- Accueillir les clients
- Préparer les chambres d'hôtes
- Préparer les petits déjeuners
- Répondre aux sollicitations des clients
- Gérer et animer les réseaux sociaux et le site internet
- Réceptionner les livraisons
Des déplacements liés au réapprovisionnement sont à prévoir sur le secteur.
Nos clients sont principalement francophones, anglophones et arabophones.
Experience: 2 An(s) - sur même poste
Compétences: Accueil et gestion des clients en hôtellerie,Anglais niveau avancé B2,Bac techno sciences et technologies de l'hôtellerie et de la restauration,BTS management en hôtellerie - restauration option C : management d'unité d'hébergement,CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant,CPAP option petite et moyenne hôtellerie,Normes de sécurité et d'hygiène en hôtellerie,Normes d'exploitation hôtelière,Procédures de check-in et check-out,Procédures d'urgence et de sécurité en hôtellerie,Techniques de communication interpersonnelle,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Techniques de résolution de conflits,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Assurer la confidentialité des informations des clients,Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriées,Développer et fidéliser la relation client,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Gérer des situations de crise ou d'urgence,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Gérer les paiements et les transactions financières à la réception,Gérer les plaintes de manière professionnelle,Maintenir un environnement de travail propre et organisé,Mettre à jour les informations client dans le système informatique,Optimiser les processus de check-in et check-out,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour,Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement,Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable,Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambres,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail,Respecter les standards qualité de l'établissement,Superviser le bon fonctionnement des équipements de l'hôtel,Traiter les messages et commentaires liés à la e-réputation de l'établissement
Langues: Anglais exigé,Arabe exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Location de logements