Animateur HSE
Chaque mission doit être réalisée dans le respect du Code de la Santé Publique, des Bonnes pratiques de Fabrication BPF, de Distribution BPD et de Pharmacovigilance BPPV et des consignes qualité, santé et sécurité au travail, environnement.
- L’animatrice / animateur HSE relaie le coordinateur HSE sur le terrain.
- Il assiste le coordinateur HSE dans le développement et le maintien de la culture sécurité / environnement au sein de l’entreprise.
- Il contribue à l’application et au respect des règles de sécurité et d’environnement en vigueur sur les sites auxquels il/elle est rattaché(e).
- Il contribue à la sécurité des personnes et des biens par la mise en oeuvre de différents moyens (participation à la mise en oeuvre du programme de prévention des risques SSTE, formations, affichages, exercices d’évacuation, …).
Missions :
Sous la responsabilité du coordinateur HSE, il :
- Participe à l’évaluation des risques professionnels par l’étude des postes de travail en collaboration avec les équipes opérationnelles
- Dispense des formations sécurité aux risques SSTE spécifiques selon planning défini (casse produit, chute de hauteur, gestes et postures)
- Participe à la formation des équipes de secours : guides d’évacuation, serre-files et sauveteurs secouristes s’il / elle est moniteur SST
- Gère les autorisations de conduite internes : vérification et transmission des dossiers au service RH, contrôle des clés en fonction des habilitations des caristes (conformément au MO/SECU/007)
- Met en place et effectue le suivi des moyens de maitrise des risques en matière de santé, sécurité au travail et d’environnement
- Met en place et suit la validité des affichages sécurité / environnement
- Réalise les plans de prévention pour les entreprises extérieures et en effectue le suivi
- Réalise les enquêtes post-accident et propose des actions correctives.
- Réalise les inspections sécurité terrains : bâtiments, quai, entreprises extérieures… et enregistre les constats
- Contrôle l’application des consignes de tri des déchets par des audits flash
- Réalise les exercices d’évacuation réglementaires et rédige les comptes rendus d’évacuation
- Participe au test du POI et au test du plan défense incendie pour les sites concernés
- Participe aux commissions caristes.
- Peut être amené à participer aux réunions du CCSCT
- Participe à la rédaction des bilans annuels HSCT
- Il remonte immédiatement au responsable hiérarchique concerné et au coordinateur HSE toute infraction aux règles de santé, sécurité et d’environnement.
Cette liste n’est pas exhaustive.
Profil :
Minimum BAC + 2 en HSE ou expérience professionnelle significative Formation QSE interne Maitrise des outils de bureautique : Word, Excel, powerPoint, Teams
Savoir-être :
- Autonomie
- Rigueur
- Sens de la communication/sens relationnel
- Honnêteté
- Adaptabilité
- Orientation Qualité
- Orientation Client
- Intégrité
- Innovation
- Enthousiasme
Informations complémentaires :
Type d’emploi : CDI
Salaire : 2 220,40 € bruts par mois
Les compétences techniques ne font pas tout, nous recherchons des collaborateurs motivés, avec de fortes valeurs humaines, prêts à s’investir dans l’entreprise, qui aient envie de nous accompagner dans notre croissance.
La société Movianto s’attache au respect du principe de non-discrimination à l’embauche. Chaque candidature sera étudiée sans distinction de sexe ou de tout autre élément discriminatoire.