Agent polyvalent évènementiel (h/f)
Le service événementiel assure la production d’événements municipaux et de vie locale, en veillant à la cohérence de ces manifestations. Il organise les cérémonies officielles, créé et coordonne les manifestations et évènements publics.
Il accompagne et conseille également les services dans l’organisation de leurs événements, pour la mise en place des salles, la décoration, la logistique et la technique afférentes.
Sous la responsabilité de la Directrice de l’action culturelle et de l’événementiel et en étroite collaboration avec l’équipe évènementielle et logistique, l’Agent polyvalent évènementiel (F/H) :
- Traite les demandes de mise à disposition de matériel et d’intervention logistiques événementielles en étroite collaboration avec le service logistique,
- Assure l’interface et la transmission de l’information auprès des services bénéficiaires,
- Apporte son aide dans le secrétariat du service événementiel et dans la gestion administrative des événements,
- Participe à la mise en place de la communication des événements.
A ce titre, l’Agent polyvalent évènementiel (F/H) est en charge des missions principales suivantes :
L’organisation et la mise en œuvre logistique et matérielle des manifestations :
- Suivi des mises à disposition des matériels à l’aide du logiciel dédié
- Planification et coordination des installations/désinstallations
- Production des feuilles de route logistiques (plannings de transport et d’installation du matériel)
- Contrôle de leur bonne mise en œuvre
- Échanges et transmission des informations aux services bénéficiaires
- Participation à la mise en place des événements (ponctuel)
La gestion matérielle et administrative de l’activité événementielle :
- Gestion des stocks et suivi de l’inventaire des matériels; fournitures et denrées alimentaires
- Suivi de l’état et de l’entretien des matériels, prospection, demandes de devis
- Courses en magasin pour les denrées alimentaires notamment
- Soutien occasionnel dans le secrétariat du service et la gestion administrative des événements (demandes de devis, relances, participation à la rédaction des dossiers techniques, déclarations…)
La communication
- Suivi des demandes d’édition et des livraisons des supports de communication
- Aide à l’installation de la signalétique sur site
De niveau Bac minimum (idéalement études supérieures, dans le domaine de l’événementiel, de la logistique ou de la gestion administrative), vous êtes un professionnel confirmé du secteur de l'événementiel, vous disposez d'une expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire.
Vous maitrisé la réglementation et le fonctionnement d’une collectivité territoriale, et possédez les bases des finances publiques locales.
Vous êtes passionné par l'univers de l'évènementiel et apprécié l'effervescence autour de l'organisation d'événements. Au-delà de votre parcours professionnel, ce sont votre proactivité et votre capacité à gérer les imprévus qui feront la différence.
Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles dont, notamment, votre dynamisme, votre autonomie, votre rigueur, votre fiabilité et votre capacité d’adaptation.
Vous avez le sens de l'organisation et vous êtes capable d'anticiper les besoins sur les événements.
Vous êtes reconnu également pour votre aptitude relationnelle, votre maitrise de soi en toute situation, et votre disponibilité.
Recrutement par voie statutaire en catégorie C (Filière administrative ou technique), ou à défaut, par voie contractuelle avec expérience, pour un contrat d’un an renouvelable.
Conditions d’exercice :
Temps complet du lundi au vendredi.
Permis B indispensable pour les déplacements à l’échelle de la ville.