Délégué(e) à la protection des majeurs (H/F)
- Assure la protection des personnes vulnérables, dans le cadre du mandat confié à l'association et ce, dans le respect des libertés individuelles et de la dignité des personnes.
- Assume la responsabilité de la bonne gestion des intérêts, quel qu'en soit la nature, des majeurs protégés dans le respect de la législation en vigueur et des procédures internes.
- Assure la gestion patrimoniale et extra patrimoniale des majeurs protégés.
- Assure les mandats (assistance ou représentation dans les actes de la vie civile) des personnes protégées qui lui sont confiées par l'association.
- Assure des permanences téléphoniques et des rendez-vous afin de répondre aux demandes des personnes protégées et des partenaires.
- Apporte des réponses adaptées aux problèmes posés par les majeurs protégés à savoir évaluation de la situation globale et prise de mesures nécessaires.
- Veille à l'ouverture des droits des personnes protégées
- Élabore le budget, procède aux placements et déplacements de fonds nécessaires à l'équilibre du budget.
- Fait en sorte de sauvegarder le patrimoine immobilier.
- Met en place le partenariat nécessaire à la réalisation de sa mission.
- Rédige les rapports les rapports de diligence.
- Peut être amené à recenser les informations des nouvelles mesures au tribunal d'instance et les transmet au chef de service.
Peut être amené à télétravailler à partir de 6 mois d'ancienneté (2 j/s maximum)
Plusieurs postes à pourvoir
Experience: Débutant accepté
Compétences: Mesures de protection judiciaire,Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire,Réaliser l'inventaire des ressources d'une personne,Élaborer, suivre et piloter un budget,Défendre les intérêts d'une personne physique ou morale
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.