Votre espace candidat vous permettra d'accéder à toutes les fonctionnalités du site. Vous pourrez déposer et analyser votre CV, créer des alertes emploi, répondre et postuler directement aux offres et bien d'autres encore. N'attendez plus !
Votre espace recruteur vous permettra d'accéder à toutes les fonctionnalités du site. Vous pourrez déposer et gérer vos offres, consulter notre Cvthèque et bien d'autres encore. N'attendez plus !
Chez Ecomaison, nous organisons le réemploi et le recyclage des objets et matériaux de la maison, pour préserver les ressources naturelles et protéger l’environnement : nous mettons tout en œuvre pour que les gestes de tri, de collecte, de réemploi, de recyclage soient partagés par tous – professionnels comme particuliers. Envie d’intégrer une entreprise engagée et innovante en vue d’atteindre le zéro déchet ? D’agir en faveur de l’environnement et de l’économie circulaire et de l’innovation ? À propos du poste : Afin d'accompagner le développement du service de reprise chez nos adhérents sur l’ensemble du territoire, la Direction des Filières d’Ecomaison recrute un Responsable Développement Régional H/F en contrat à durée indéterminé pour prendre en charge la région Sud-Est. Vos missions : Placé(e) sous la responsabilité du Responsable du Déploiement des Solutions de Reprise, le/la Responsable Développement Régional H/F est chargé(e) de rendre visite aux adhérents, comprendre leurs besoins et de développer la collecte en déployant nos solutions sur son secteur géographique. Concrètement, il/elle assure le suivi opérationnel des distributeurs de son secteur et les assiste dans leur mise en conformité au regard de la règlementation en vigueur, notamment la loi AGEC. En particulier, il les accompagne notamment pour leur permettre d'assurer la reprise obligatoire des produits usagés auprès de leurs clients afin de les mettre en filière de réemploi ou recyclage. En tant que relai de la Direction des Filières sur son territoire, le/la Responsable Développement Régional H/F aura en charge : Développement du service de reprise chez les adhérents d’Ecomaison : Accompagnement des adhérents et des bénéficiaires, réalisation des audits de déploiement, formation des équipes sur site aux consignes de tri et à la l’obligation de la traçabilité, facilitation des partenariats entre les distributeurs et les structures de l’économie sociale et solidaire. Accompagnement des gestionnaires de déchetteries professionnelles pour la mise en place des dispositifs de prise en charge des flux Développement et gestion de l’activité Chantier En collaboration avec la Direction des Achats, définition du schéma aval en gestion opérationnelle ou en délégation de la collecte et/ou du traitement des déchets, En collaboration avec la Direction Digital, amélioration des outils de traçabilité Représentation d'Ecomaison auprès de nos adhérents et référent auprès des fédérations professionnelles locales et syndicats (CAPEB, FFB...) pour la présentation de nos services. Coordination des actions de communication et de formation des partenaires et des adhérents avec le Responsable de la Communication Opérationnelle. Votre profil : Diplômé d'un Master 2 idéalement en commerce ou équivalent 3 à 10 ans d’expérience en éco-organisme ou auprès d'un opérateur de traitement de déchets au service des clients. Connaissance du secteur du déchets Sens du service client Appétence pour le terrain Maîtrise des outils CRM (Salesforce est un plus) Connaissance des clients des domaines des matériaux pour le bâtiment (GSB ou négoce), de l'ameublement et/ou du bricolage est un réel atout. Poste à pourvoir immédiatement en CDI en « home office ». Des déplacements sont à prévoir à notre siège à Paris (2 jours/mois) et dans votre secteur à raison de 2 à 3 jours /semaine. Vous possédez un permis de conduire en cours de validité (Véhicule de fonction fourni).