Responsable de projets Activation Data Marketing F/H
Et si vous rejoigniez l’équipe Business Digital & Performance au sein de la Direction Marketing, Communication & Innovation ?
- => Le poste : Responsable de projets Activation Data Marketing, spécialisé dans la collecte, la qualification et l’activation des signaux et des données client
- => Localisation : Le Mans ou Paris
Les enjeux de l’équipe :
- Contribuer au développement commercial et de la relation client de la marque MMA :
- Générer des opportunités commerciales qualifiées via l’acquisition de trafic digital, l’exploitation de données (On line/Off line) et la mise en œuvre de parcours de contacts omnicanaux au sein de la Direction Marketing, Communication & Innovation.
Votre mission => 3 activités :
- Contribuer à la collecte des interactions On Line / Off Line client et à leur bonne exploitation/transformation
- Investiguer toutes les sources de données (first, second and third party data) pour détecter les signaux clients pertinents afin d’améliorer les parcours de contacts et de relation client dans le respect de la Réglementation Générale sur la Protection des Données clients/prospects
- Piloter les partenaires et prestataires externes pour l’acquisition et l’exploitation des données : négociation commerciale et développement du partenariat, segmentation et ciblage, contractuel & conformité juridique, mise en place des processus et des technologies adéquats dans la transmission et l’accès aux données
- Mettre en œuvre et optimiser des parcours de contacts omnicanaux
- Être le référent de l'exploitation des données On line/Off line sur les clients/prospects
- Piloter de nouvelles collectes de données, générer et piloter des audiences/ciblages en exploitant la ‘Data Management Platform’ et en gérant la relation avec l’éditeur Weborama pour la marque MMA
- Contribuer à la mise en œuvre de nouveaux dispositifs de contacts plus qualifiés et de parcours plus personnalisés
- Assurer la bonne transmission des audiences/ciblages vers les plateformes d’activation (CRM – Salesforce -, Marketing Automation -Adobe Campaign-, moteur de recommandation -Zelros-, Ads server -SA360-, DSP -DV360-)
- Assurer l’efficience des parcours :
- Mise en place du pilotage des actions d’activation de contacts exploitant les données pour analyser la contribution au développement commercial
- Contribuer aux actions de mise en marché et d’accompagnement du réseau physique afin d’optimiser l’exploitation et la transformation des contacts issus du réseau digital.
Et si c'était vous ?
- Formation supérieure (Bac+5 : Ecole d’Ingénieur/de Commerce/Université, spécialisation Marketing digital/automation)
- Expérience confirmée acquise en agence web ou chez un annonceur
Pré requis techniques :
- Compétences en gestion de données, analyse et exploitation, intérêt pour le marketing digital : 1ère expérience dans la manipulation d’outils de gestion de données et des plateformes d’activation de marketing omnicanal
- Compétences en gestion de projets
- Gestion de partenariats et en analyse de performance
- Maîtrise des outils d’exploitation de la data (Data Management Platform,…) et de web analytics (Piwik Pro, …)
- Connaissances et compréhension technique des environnements de collecte, d’identification, de réconciliation et d’activation des audiences et données clients (Tag management, DMP/CDP, marketing automation, CRM, Ads Server & DSP…)
Compétences comportementales :
- Sens de la coopération, de l’animation (pilotage de la relation des partenaires et des prestataires)
- Curiosité, créativité, force de proposition
- Analyse, esprit de synthèse
- Orientation résultats et approche ROIste
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