Change Manager H/F
Nous sommes implantés dans 9 pays et comptons 5 800 collaborateurs dans le monde pour répondre aux besoins en protection et en épargne de nos clients. Nous les accompagnons à travers nos quatre grands métiers en :
* Epargne et retraite
* Prévoyance, emprunteur et assurances collectives
* Assurances dommages
* Santé et territoires
Le groupe Crédit Agricole Assurances s’est construit autour de la volonté d’être un assureur complet, diversifié et international au service de ses partenaires, notamment les Caisses régionales de Crédit Agricole et LCL.
NOTRE ENGAGEMENT RH
Pour favoriser l’épanouissement professionnel de nos collaborateurs, nous nous engageons chaque jour en faveur de leur bien-être. Pour cela, nous attachons une attention particulière aux nouveaux modes de travail et de management ainsi qu’à la qualité de vie au travail.
Convaincus que la Diversité est une source d'enrichissement pour tous, nous sommes engagés en faveur de l'inclusion. Nos postes sont ouverts à toutes et tous, quels que soient les handicaps ou les singularités de chacun.
Consultez nos offres et découvrez les avantages à nous rejoindre : télétravail, engagement sociétal, dispositif de rémunération…
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Vous êtes Change Manager ? Devenez partenaire des grandes évolutions chez CA-GIP ! Qui sommes nous ? Gérant 80% de la production informatique du groupe Crédit Agricole, nous formons une véritable communauté d’experts engagés. Nous mobilisons nos expertises afin de développer des plateformes et services adaptés aux nouvelles pratiques du digital tout en maintenant un haut niveau de confidentialité, et de sécurité. Le contexte : Depuis 2022, la DGA Fonctionnement a lancé un projet de nouvelle organisation pour structurer et professionnaliser la gestion des changements. Le collaborateur rejoindra la DGA Fonctionnement, au sein de l’équipe « Changements et Requêtes », pour piloter en transverse la gestion des changements transverses. Rattaché au Responsable d'Activité de l’équipe Changements et requêtes, dans la Direction Qualité de service, le collaborateur travaillera en relation étroite avec ses collègues change managers, incident managers et Probleme managers. Les missions : En qualité de Change Manager, vos principales missions seront les suivantes : Participer à l’instruction des changements transverses, complexes et animer les instances CAB et E-CAB ad hoc. S’assurer de la maîtrise des risques inhérents au changement, de la réduction des conflits, de la procédure de rollback et du dispositif humain et organisationnel encadrant le changement Pour les changements transverses et/ou complexes prononcer le GO/NGO et escalader si nécessaire S’assurer de la communication ad hoc au niveau des CTO, des responsables DGA Fonctionnement et des change managers des Socles et Clusters concernés Veiller à la traçabilité des actions réalisées durant le changement et capitaliser Fort de son expérience et de ses connaissances ITIL, accompagner les change managers des socles et clusters pour améliorer la qualification des changements et requêtes. Accompagner les gestionnaires de processus changements et requêtes et change managers des socles et clusters dans la déclinaison opérationnelle du processus sous Metis en améliorant notamment le catalogue de requêtes Contribuer à la production et la validation du reporting commun, industrialiser et digitaliser, des bilans hebdomadaires, mensuels et annuels sur les périmètres changements et requêtes Contribuer à la tenue dynamique du planning consolidé des changements à venir (hebdomadaire et mensuel) Être force de proposition (méthode, organisation, outils…) et s’appuyer sur sa connaissance du monde de la production informatique Participer à la sensibilisation/formation sur la gestion des changements et requêtes Contribuer à la déclinaison opérationnelle des marqueurs engagés sur le pilier Changements et Requêtes du programme Exploitabilité et Qualité
Compétences métiers : Certification ITIL 4 Foundation Contrôle de la performance Dispositif de Contrôle Permanent Compétences comportementales : Autonomie Adaptabilité Capacité d'analyse et de synthèse Force de proposition Esprit d’équipe et coopération Gestion des priorités Rigueur