Chargé de Mission Entreprises H/F
La ville de Puteaux (45000 habitants), située dans le département des Hauts-de-Seine, à proximité immédiate de Paris, bénéficie d'un emplacement stratégique entre le quartier La Défense et le coeur de ville.
Depuis plusieurs années, la collectivité a mis en place un cadre de vie de très grande qualité au bénéfice de ses habitants et poursuit son engagement dans de nombreux projets. Forte de ses 1500 collaborateurs, La Ville s'attache chaque jour à offrir un haut niveau de service public.
La Ville recrute
Un Chargé de mission entreprises (H/F)
Les missions du poste
Rattaché à Puteaux Développement, le service de la Ville de Puteaux en charge des relations entreprises et de l'emploi, le chargé de mission entreprises aura pour missions principales :
- D'assister le directeur dans les relations avec les entreprises de la Ville et suivi
- De gérer le fichier entreprises (mise à jour et nouveaux contacts)
- De communiquer sur les événements auprès des entreprises et du grand public (Newsletter, site de la ville, LinkedIn et autre réseaux sociaux, Puteaux Info...)
- De piloter des actions et l'organisation d'événements liés aux relations de la Ville avec les entreprises - TPE, PME, Grands Groupes
- D'aller à la rencontre des entreprises, dans leurs locaux, pour les informer de l'action municipale, remonter leurs besoins et les inciter à participer à nos actions et événements (proposer des actions de parrainage de TPE/PME par les Groupes du territoire)
- De développer les relations avec les partenaires institutionnels et les acteurs économiques du territoire (mettre en oeuvre et de suivre des projets économiques, en particulier des actions définies dans les conventions de partenariat (EDC, Pôle Emploi, Cyber campus...))
- D'élaborer et suivre un défi énergétique et développement durable à destination des entreprises du territoire + relai communication de l'événement (médias de la ville généralistes et spécialisés)
- D'établir une veille économique sur les dispositifs existants en faveur de nos entreprises et les partager avec elles (suivre le Curious Lab et autres actions liées à l'innovation)
- De participer à la gestion de la TLPE
Le profil recherché
Compétences Requises
- Connaissances théoriques :
- Connaissances du fonctionnement des entreprises et des collectivités territoriales
- Connaissances en communication et marketing
- Connaissance des dispositifs d'aides au développement des entreprises
- Savoir-faire :
- Maîtrise des outils bureautiques, du Pack Office et des outils de recherches sur internet appliqués aux entreprises
- Savoir-être :
- Qualité d'écoute, aptitude au dialogue et aptitude au travail en équipe
- Rigueur, sens de l'organisation et qualités méthodologiques
- Curiosité de découvrir différentes entreprises, faciliter les échanges
- Appétence pour l'innovation
La collectivité vous propose une politique « Ressources Humaines » attractive :
- Recrutement ouvert aux titulaires (mutation, détachement) ou contractuels
- Régime indemnitaire avantageux
- Prime annuelle d'assiduité
- Mutuelle subventionnée par la collectivité
- Politique de formation active
- Restaurant municipal très qualitatif