Vendeurs Produits Editoriaux- F/H
Grâce à la diversité de ses secteurs d'activité et de ses zones d'implantation, GBH permet à chacun de bénéficier d'opportunités de carrières dynamiques et variées.
GBH, avec ses 15 000 collaborateurs, exerce ses activités en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane, à La Réunion, en Nouvelle-Calédonie, en République dominicaine, à Trinidad, au Maroc, en Algérie, au Ghana, en Côte d'Ivoire autour de trois pôles : l'automobile, la grande distribution et l'industrie. GBH distribue de grandes marques et détient plusieurs franchises comme Renault, Michelin, Carrefour, Mr Bricolage, Décathlon, Fnac.
Désireux d'exprimer votre talent et de relever de nouveaux challenges, rejoignez nos équipes !
Vous aurez pour principales missions:
- Accueillir, conseiller et orienter le client sur les produits et services les mieux adaptés à ses besoins, dans le cadre des objectifs commerciaux du département et dans le respect de la politique d'entreprise,
- Réaliser les ventes complémentaires et des services associés (accessoires, périphériques, consommables, assurances…),
- Veiller à la qualité de la relation client pour améliorer sa satisfaction et le fidéliser,
- Assister et renseigner le client pendant tout son parcours en magasin,
- Assurer l'approvisionnement et l'implantation des produits avec un bon niveau de qualité de présentation et une quantité suffisante des produits,
- Veiller à l'intégrité physique des produits,
- Valoriser les produits en fonction des objectifs, des offres promotionnelles et de leur saisonnalité,
- Contribuer à la rentabilité du linéaire par ses actions de merchandising, lutte contre la dépréciation, alerte sur les demandes clients et sur les ruptures ,
- S'assurer régulièrement de la fiabilité de son stock en vérifiant l'adéquation stock physique / stock informatique ,
- Utiliser et renseigner les outils informatiques dans le respect des procédures de gestion,
- Préparer et participer à l'inventaire
Profil :
Vous êtes titulaire d'un bac / Bac + 2 et justifiez d'une expérience de 2 ans minimum en tant qu'employé commercial ou vendeur en produits éditoriaux / librairie, avec une bonne maitrise des techniques de vente.
Vous avez une bonne culture générale et être passionné (e) de lecture.
Sens du travail en équipe, culture du résultat, sens du contrôle, orientation client, sont des valeurs et des compétences qui vous caractérisent.
Savoir-faire demandés :
• Appliquer les politiques d'une entreprise
• Atteindre des objectifs de vente
• Conseiller des clients sur le choix de produits
• Diriger les clients vers les marchandises
• Principes du travail d'équipe
• Apposer des étiquettes de prix
• Entretenir des relations avec des clients
• Faire de la vente active
• Identifier les besoins des clients
• Organiser la présentation de produits
• Remplir des rayons
• Signaler l'existence d'offres spéciales à des clients
• Suivre des instructions
• Surveiller le niveau de stocks
• Compréhension des produits
• Démontrer les caractéristiques d'un produit
Savoir-être demandés :
• Adaptabilité
• Communiquant
• Ecoute
• Esprit d'équipe
• Calme
• Observateur
• Structuré
• Travailleur