INTERIM - ingénieur projet instrumentation métrologie H/F
Au sein de la section en charge des interventions et opérations, vous serez en charge du remplacement du portique principal de radioprotection du centre.
Ce projet devra notamment intégrer les contraintes relatives aux évolutions envisagées sur le centre ainsi qu’une méthodologie de suivi et sécurisation à long terme du matériel.
Sous la responsabilité du Conseiller en RadioProtection, l’ingénieur(e) projet instrumentation métrologie aura pour mission :
- L’étude du référentiel réglementaire et des dispositifs similaires implantés sur d’autres sites industriels,
- La gestion et pilotage du projet de remplacement du portique du centre (depuis l’étude jusqu’à la mise en fonctionnement + suivi),
- La gestion des interfaces avec les entités contributrices internes et externes (pilotage et coordination),
- La rédaction des documents nécessaires (plannings, cahiers des charges d’approvisionnement de besoins, dossier de l’équipement, documents de fonctionnements…)
- La gestion du portique actuellement en place avec le personnel du service
- La participation aux activités radioprotection afin d’appréhender le besoin de mesure.
Il aura en interface les unités support du CEA, notamment le service technique, le service informatique ainsi que des industriels pour l’acquisition du nouveau système.
Diplômé(e) d'un diplôme Bac + 5 (MASTER ou école d’ingénieur) dans les domaines de l'instrumentation, mesures physiques, radioprotection ou du génie atomique, vous justifiez idéalement d'une première expérience de 2 ans dans la gestion de projet.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et pour votre capacité d'analyse ?
Vous aimez le travail en équipe et votre adaptabilité ainsi que pour votre aisance relationnelle vous permettent d'interagir avec différents profils et métiers ?
Alors n’attendez plus, adressez-nous votre candidature pour rejoindre l'équipe et contribuer aux projets structurants et innovants du CEA !
Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et toutes.
Participant à la protection nationale, une enquête administrative est réalisée pour tous les salariés du CEA afin d'assurer l'intégrité et la sécurité de la nation.