Directeur de la performance F/H
Entreprise familiale, l’identité du Groupe Bodemer est fondée sur le respect de nos collaborateurs, clients et partenaires dans un esprit de transparence, de loyauté et de responsabilité sociétale.
En rejoignant la société ORNALLIA regroupant RENAULT Alençon, Argentan, Flers et Vire au poste de Directeur de la performance H/F en CDI, vous intégrez la filiale BodemerAuto comportant 38 concessions en Bretagne et Normandie, qui commercialise les marques Renault, Dacia, Nissan et Alpine, axant son activité sur l'après-vente, la vente de véhicules neufs et d'occasion.
Rattaché(e) au Directeur Général Adjoint, la filiale recherche un Directeur de la Performance pour piloter son redressement financier et stratégique. Le Directeur de la Performance sera le responsable hiérarchique des directeurs ou chefs d’établissement de chaque site.
Vos missions se composeront de :
Analyse et diagnostic de performance :
Analyser les comptes d’exploitation des quatre concessions pour identifier les points faibles et les opportunités d’amélioration.
Mettre en évidence les sources de pertes, les incohérences ou les optimisations de gestion.
Diagnostiquer les forces et faiblesses des processus opérationnels actuels (vente, gestion de stocks, SAV, etc.).
Définition de plans d’actions :
Élaborer une stratégie de redressement financier en accord avec la direction générale.
Proposer des actions concrètes pour optimiser les coûts, améliorer la rentabilité des activités et maximiser les revenus.
Superviser la mise en place de plans d’amélioration continue dans les quatre concessions.
Suivi de la performance :
Mettre en place des tableaux de bord pour le suivi régulier des KPIs financiers et commerciaux.
Assurer un reporting régulier à la direction générale sur l’évolution de la situation financière.
Suivre les résultats des plans d’actions et les ajuster si nécessaire.
Coordination et management :
- Encadrer et accompagner les directeurs ou chefs d’établissement pour garantir la cohérence et l’adhésion aux politiques définies.
- Animer des réunions régulières avec les directeurs pour coordonner les actions et partager les bonnes pratiques, en lien avec les fonctions transverses de la filiale (Finance et RH).
- Former et sensibiliser les équipes locales à une meilleure gestion des coûts et des performances.
Optimisation commerciale et relation client :
- Collaborer avec les directeurs pour identifier des opportunités commerciales à développer (nouveaux segments de marché, diversification des services, etc.).
- Veiller à l’amélioration de la satisfaction client et au renforcement de l’image de marque.
Vos avantages seront :
Prime d’animation variable pouvant représenter 30% de la rémunération brute annuelle
Forfait jours avec RTT
Véhicule de fonction
Ambiance de travail reconnue très positive et mise en avant par nos salariés et nos managers
Valeurs humaines affichées et reconnues par tous
Possibilité d’évolution au sein du Groupe (77% de nos managers issus de la promotion interne)
Autonomie dans le respect des process au sein de votre site avec l’appui opérationnel des fonctions support Groupe
Participation au CODIR de votre filiale avec vos homologues directeurs de site
Séminaire d’entreprise annuel avec tous les managers du Groupe
Vous adhérez aux valeurs du Groupe, vous êtes de formation technique, vous avez l’esprit d’équipe et le sens du service client. Vous bénéficiez idéalement d’une première expérience significative réussie dans ce domaine. Yvon LE PENNEC, DRH du Groupe Bodemer : “Rejoindre le Groupe Bodemer, c’est pour vous l’opportunité de travailler avec des équipes performantes et d’intégrer un Groupe qui bouge, qui grandit et qui saura vous proposer des perspectives d’évolution de carrière…” Alors, convaincu(e) ? N'attendez plus, rejoignez-nous !