Business Developer Toulouse Espagne Portugal - Maison de Verrerie H/F
La Maison accompagne les professionnels des vins et spiritueux depuis plus de 30 ans et propose un service à 360° afin de répondre à leurs besoins.
Dans le cadre de leur développement sur les marchés du BtoB (Maisons de vins et spiritueux), CHR (Café Hôtel Restaurant) & Détail (Department stores et cavistes) ainsi qu'à l'Export, notre client recrute un Business Developer à Toulouse pour la zone Sud-Ouest, Espagne et Portugal.
Rattaché(e) à l'équipe commerciale du sud de la France et après une période
d'intégration/formation, vous aurez pour mission de consolider et développer votre portefeuille sur les secteurs B2B (bière, vin, spiritueux), CHR (palaces, restaurants gastronomiques, bars à vin) et Détail (cavistes, magasins art de la table).
Vos missions seront les suivantes :
- Consolidation et développement du réseau clients existants.
- Prospection auprès des Palaces, Restaurants étoilés, Maisons de vins & Spiritueux.
- Respecter et faire respecter la politique fixée par la direction (Prix, produits, distribution, marketing).
- Veille et remontée d'informations sur le marché et la concurrence.
- Reporting de l'activité commerciale.
- Brand ambassadeur, vous participez à différents événements pour promouvoir et développer la marque.
Formation :
- Niveau Bac +5 avec profil commercial.
- Langues : anglais courant et espagnol courant (portugais est un plus).
- Appétence pour le commerce, le vin, la gastronomie et le monde du luxe.
Expérience :
- Une expérience de 3 ans dans le domaine commercial est nécessaire (Stages et premières expériences professionnelles).
- Des connaissances de l'industrie viticole, du monde des spiritueux et du secteur CHR sont un atout.
Profil recherché :
- Esprit de conquête, de négociation et capacité de travailler en équipe.
- Passionné, dynamique et ouvert d'esprit.
- Un communicant efficace et convaincant.
- Humilité, autonomie et aptitudes organisationnelles.
- Curiosité et capacité de penser de manière originale et innovante.
- Capacité d'analyse, de compréhension et de synthèse.
- Management de la relation, de l'engagement et de l'expérience client.
- Amour du beau, du vin et de la France !