Infirmier Coordinateur à la Résidence de l'Abbaye F/H
- Un établissement privé à but non lucratif composé d'un Centre Hospitalier spécialisé en santé mentale et de cinq structures sociales et médico-sociales.
- Un acteur majeur sur la région Bretagne dans le domaine de la santé mentale, avec plus de 11 400 patients en file active et une équipe de 19 psychiatres et 8 médecins généralistes.
- Un employeur de l'Economie Sociale et Solidaire qui emploie plus de 850 salariés investis dans la prévention, la détection et la prise en soin des pathologies psychiatriques à tout âge de la vie.
- Des prises en soin des troubles en santé mentale, handicap moteur et psychique, addictologie, prévention de la crise suicidaire, éducation thérapeutique du patient, activités socio-thérapeutiques, réhabilitation psychosociale, TSA…
- Une implantation territoriale forte sur plus de 20 sites.
L'infirmier coordinateur assure la coordination de la prise en soins des résidents. Placé » sous la responsabilité du la responsable d’établissement, et, en collaboration avec le médecin coordonnateur, il est garant de la qualité, de la continuité et de la sécurité des soins de l’EHPAD et veille à l’application des bonnes pratiques gériatriques.
En collaboration avec la responsable de l’EHPAD, :
Il participe à l’étude des demandes d’admission, à l’élaboration, à la mise en place et au suivi du projet de soins, en lien avec le médecin coordonnateur
Il anime et dynamise le travail en équipe en assurant la diffusion des bonnes pratiques
il assure la gestion de l’équipe
L'établissement :
La Résidence de l'Abbaye dispose de 60 places. L’établissement accueille des personnes âgées dépendantes à partir de 60 ans, hommes, femmes ou couples.
La Résidence de l'Abbaye n'est pas seulement un structure d'hébergement mais aussi et surtout un lieu de vie.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Nous reprendrons votre ancienneté à 100% et appliquerons les mesures Segur
- Mobilité au sein de la Fondation possible et accompagnée (mobilité géographique ou évolution …)
- Accès aux œuvres sociales de la Fondation et du CSE (chèques vacances, billetterie cinéma et évènementiel, subventions cultures et sport etc.)
- Restaurant d'entreprise
- 29 jours de congés payés (en jours ouvrés) + environ 18 jours de repos compensateurs
- Aides au logement via le dispositif Action logement
- Démarche développement durable
Etre titulaire du diplôme d’Etat d’Infirmier Savoir, Savoir-faire et savoir-être : Connaissance du public accueilli et de son accompagnement.Connaissances soignantes, pédagogiques et éducatives.Utilisation de l’outil informatique et des logiciels professionnelsApproche adaptée du publicCapacités organisationnellesGestion du quotidien d’une équipe soignante, gestion des conflitsCapacités de communication : écoute, empathieCapacités d’adaptationAutonomie, ...