Gestion matérielle et financière du lycée Pothier (H/F)
Missions - activités - tâches :
o Gestion financière :
- Elaboration, exécution et suivi du budget et des DBM.
- Réalisation des dépenses de maintenance et d'administration générale, suivi des dépenses pédagogiques.
- Facturation.
- Suivi des subventions spécifiques.
- Suivi des outils de gestion.
- Prestation des personnels logés.
o Gestion matérielle :
- Suivi de l'entretien courant du lycée en liaison avec l'agent chef.
- Suivi de la maîtrise d'ouvrage, en relation avec tous les participants des opérations (architecte, maître d'ouvrage, maître d'œuvre, entreprises).
- Suivi de tous les contrats (service, entretien) et des conventions
Champ de relations
o Avec le proviseur et l'intendant.
o Avec les usagers internes (Agent chef, personnels TOS, administratif, enseignant, d'éducation.).
o Avec les usagers externes (fournisseurs, collectivités).
o Avec les services académiques (DAF, DOVS).
Profil:
Savoirs
o Les principes de suivi et d'élaboration budgétaire.
o Organisation des EPLE et des services déconcentrés.
o Organisation des collectivités territoriales.
o Principes de sécurité dans les établissements recevant du public (ERP).
Savoir-faire
o Utiliser les logiciels généraux et les applications nationales.
o Mettre en œuvre des documents préparatoires pour le CA.
o Conduire des réunions.
Savoir-être
o Organisation et méthode.
o Précision, rigueur et autonomie.
o Possession d'un réel dialogue de gestion opérationnel.
o Réactivité et solidarité visant l'atteinte des objectifs de service.
Vous souhaitez candidater? Vous êtes en situation de handicap? Sachez qu'au sein de l'académie d'Orléans-Tours, il existe une correspondante handicap qui peut vous accompagner pour votre prise de poste et par la suite selon vos besoins.
Par ailleurs, notez que vous pouvez être recrutés sur tout type d'emploi par la voie contractuelle des bénéficiaires de l'obligation d'emploi. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page HANDICAP du site de l'académie d'Orléans-Tours.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Comptabilité générale,Gestion comptable,Logiciels comptables,Assurer la gestion administrative d'une activité,Codifier une facture,Définir des besoins en approvisionnement,Modes de fonctionnement des administrations publiq,Système éducatif et ses enjeux
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.