gestionnaire de paie et administration du personnel
Au sein de notre maison commune*, Soïkos services est notre société dédiée aux services mutualisés. A ce titre, elle met à disposition une large palette de prestations pour les sociétés du Groupe ou de nos clients extérieurs: gestion immobilière et locative, centre de relation client.
Dans le cadre d'un remplacement, nous cherchons notre futur(e) gestionnaire de paie et administration du personnel.
Au sein de la Direction des Ressources Humaines composée de 7 personnes, respectueuses des valeurs sociales et soucieuses d'apporter un accompagnement de qualité aux collaborateurs de l'entreprise, vous aurez pour mission principale d'assurer la gestion de la paie et l'administration du personnel.
A ce titre, vos tâches principales seront les suivantes :
- Assurer la gestion administrative du personnelGérer les entrées et sorties des collaborateurs : formalités d'embauche/de départ, rédaction et suivi des contrats et avenants …
- Saisir et mettre à jour les données des collaborateurs dans l'outil de gestion RH
- Gérer les affiliations aux régimes santé et prévoyance, et assurer l'interface avec les organismes sociaux
- Assurer le suivi des temps de travail et d'absence via le logiciel de gestion des temps
- Gérer les arrêts maladies et visites médicales
- Être l'interlocuteur privilégié des salariés pour toutes questions relatives à son domaine d'activité
- Etablir la paie d'un portefeuille dédié Collecter les éléments variables et les saisir dans le logiciel de paie
- Contrôler les bulletins de paie, et procéder au virement des salaires
- Etablir les déclarations sociales, fiscales et réglementaires
- Contribuer à la bonne qualité des données RH et plus globalement à l'amélioration des process et outils RH
Ce poste est basé sur notre siège à Bordeaux.
De formation Bac+2 minimum en ressources humaines, vous avez au moins 3 ans d'expérience dans le domaine de la paie, que vous maîtrisez et dans la gestion administrative du personnel.
Rigoureux(se), discret(e) et doté(e) d'excellente qualité relationnelle, vous avez une culture forte de la qualité de service et du travail en transversalité.
Vous avez une très bonne pratique des outils informatiques (logiciels de paie, de gestion du temps ) et une maitrise d'Excel. La connaissance d'ADP et d'Octime serait un plus.
Tourné(e) vers le collectif, c'est naturellement que vous travaillerez en équipe et pour le bien de tous les collaborateurs.
- Poste en CDI à pourvoir dès que possible
- Temps complet (37h avec RTT)
- Horaires flexibles (plage variable et fixe)
- Prime ancienneté de 1% / an dès la première année d'ancienneté et ce jusqu'à 15%
- Intéressement / Participation
- Mutuelle / Prévoyance / Retraite complémentaire et supplémentaire
- Tickets restaurants
- Jours de congés supplémentaires
- Télétravail sous conditions