Responsable de réception en hôtellerie de plein air (H/F)
Responsabilités :
- Superviser le personnel de réception et d'hébergement
- Organiser et coordonner les différentes tâches de réception (réservations, mails, téléphone, accueil client.)
- Assurer les vérifications pour garantir le planning des arrivées
- Organiser les éventuels états des lieux et la gestion des cautions
- Gérer l'enregistrement des clients et leur accueil
- Promouvoir l'image du camping en ayant une attitude conviviale et professionnelle
- Assurer un service client de haute qualité
- Assurer le suivi des demandes et litiges
- Répondre aux avis sur les différentes plateformes avec un français de qualité
- Gérer les ressources humaines liées au département d'hébergement
- Coordonner les services aux visiteurs et assurer leur satisfaction
- Assurer le bon fonctionnement des opérations générales d'accueil
- Contrôler les caisses
Qualifications :
- Expérience préalable en supervision dans le secteur de HPA
- Compétences en service client
- Capacité à motiver une équipe
- Maîtrise de l'anglais
- Connaissance des opérations de réception et d'hébergement
TRAVAIL 39H TRAVAIL EN JOURNEE - SAMEDI ET DIMANCHE (pendant période ouverture du camping)
Experience: 1 An(s)
Compétences: Anglais niveau avancé B2,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Accueillir, orienter et renseigner un client,Animer, coordonner une équipe,Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel,Assurer le suivi de la satisfaction clients,Développer et fidéliser la relation client,Développer les compétences de ses collaborateurs,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Gérer des réclamations et litiges,Gérer les plannings de réservation,Gérer les stocks de fournitures de bureau,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Maintenir la confidentialité des informations client,Mettre à jour les informations client dans le système informatique,Optimiser l'organisation de la réception,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Planifier et organiser l'activité du personnel relevant de sa responsabilité,Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour,Réagir face à l'imprévu et être force de proposition en cas de dysfonctionnement
Langues: Anglais souhaité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.