KERING eCommerce Performance Intern (stage)
Groupe de Luxe mondial, Kering regroupe et fait grandir un ensemble de Maisons emblématiques dans la Mode, la Maroquinerie et la Joaillerie : Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Brioni, Boucheron, Pomellato, Dodo, Qeelin, Ginori 1735, ainsi que Kering Eyewear et Kering Beauté. En plaçant la création au cœur de sa stratégie, Kering permet à ses Maisons de repousser leurs limites en termes d’expression créative, tout en façonnant un Luxe durable et responsable. C’est le sens de notre signature : Empowering Imagination. En 2023, Kering comptait 49 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 19,6 milliards d’euros.
Rejoignez-nous pour façonner à nos côtés le Luxe de demain.
Description de poste
Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) eCommerce Performance intern pour intégrer l’équipe Ecommerce – Roadmap & Performance
Votre opportunité
L’équipe Roadmap & Performance, au sein de l’équipe Ecommerce & Omnichannel Services de Kering priorise les projets, pilote les grands projets transverses et alimente l’ensemble des équipes ecommerces de chiffres et d’analyses clés pour mieux piloter leurs actions.
Vous travaillerez dans l’équipe performance, sous l’ecommerce and omnichannel services Insights manager, en charge des inputs chiffrés, de la construction des business cases, du suivi de la performance niveau groupe et du Conversion Rate Optimization Program pour les 4 marques Fashion (McQueen, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga).
Comment vous allez contribuer
Vous interviendrez sur l’ensemble des missions du manager en renfort au quotidien :
Préparation des monthly et quarterly business review, des monthly standup, ecommerce days
Soutien au consultant en place sur le programme d’optimisation de la conversion : identification des pistes d’amélioration, élaboration de la roadmap de test, gestion de projet, mise en place et suivi dans la solution d’A/B test, analyse des résultats
Création de dashboard de suivi de performance pour les différents départements ecommerce et/ou maisons
Mise à disposition de données chiffrées pour l’ensemble des équipes ecommerce et la préparation des business case.
Echanges avec l’équipe Data Kering pour le suivi d’analyses complexes
Qui êtes-vous
Le e-commerce et l’omnicanalité n’ont pas de secrets pour vous et vous avez une appétence pour le secteur du luxe.
Vous êtes data-driven, aimez quantifier, comprendre et optimiser, ce stage est fait pour vous !
Nous recherchons un très bon communicant, avec de bonnes compétences en web analyse (Google Analytics) et/ou CRO, pour qui Excel et Powerpoint n’ont aucun secret.
Plus : sait utiliser AB Tasty, Tableau
Anglais courant obligatoire
Pourquoi nous rejoindre ?
Cette opportunité est l’occasion de rejoindre une équipe transverse, dynamique, de découvrir une grande diversité de missions, de projet et de métiers dans un contexte de recrutement porteur et stimulant.
Vous ressortirez avec une compréhension riche de l’ecommerce et du luxe, du pilotage de la performance et du CRO, sujets très porteurs professionnellement dans un contexte international.
A travers ses collaborateurs, Kering s'engage en faveur de la diversité. Nous croyons que la diversité sous toutes ses formes - genre, âge, nationalité, culture, handicap, croyances religieuses et orientation sexuelle - enrichit le lieu de travail. Nos collaborateurs ont ainsi des opportunités pour exprimer leurs talents, à la fois individuellement et collectivement, et cela contribue à renforcer notre capacité d'adaptation à un monde en mutation. En tant qu'employeur de l'égalité des chances, nous accueillons et considérons les candidatures de tous les candidats qualifiés, indépendamment de leurs antécédents.
Type de contrat
Stagiaire (durée déterminée) (stagiaire)
Date de début
2025-06-02
Temps plein/Temps partiel
Temps plein
Organisation
Kering SA