1 Chargé(e) de missions à la Direction de la Coordination des Soins H/F
Description du poste et Missions
Le titulaire du poste, en collaboration et sous la responsabilité du Directeur Coordonnateur des Soins, a pour mission d'organiser et de coordonner les activités, et mettre en oeuvre l'évaluation de la qualité des pratiques professionnelles. Ainsi, il participe à la mise en oeuvre des projets institutionnels et assure avec attention et vigilance, l'application des décisions. Il peut être un soutien méthodologique auprès des cadres de l'établissement.
Activités principales :
Dans le cadre des missions de la DCS :
- Venir en appui managérial à l'encadrement de proximité,
- Superviser l'organisation de la continuité des soins,
- Participer à la mobilisation autour de la politique qualité et de la démarche de certification de l'établissement,
- Proposer un plan d'audits au Directeur des Soins, participer à leurs réalisations et en assurer la restitution,
- Participer aux réunions DCS et y présenter les évolutions, résultats d'audits et les orientations des groupes de travail,
- Participer aux réunions institutionnelles liées à la mise en oeuvre opérationnelle du projet médico-soignant de territoire, en lien avec le projet d'établissement.
Mise en place du suivi des actions qualité :
- Participer à l'évaluation des pratiques professionnelles,
- Participer à la rédaction et la mise à jour des documents qualité en collaboration avec les partenaires experts,
- Assurer le suivi des groupes de travail initiés.
Pour plus de renseignements, merci de contacter la Direction de la Coordination des Soins au 03.86.93.80.36
Profil recherché
Les Cadres Supérieurs de Santé et les Cadres de Santé ayant pour projet de devenir Cadre Supérieur de Santé.