Technicien de Non-Conformité H/F
Les bonnes raisons de nous rejoindre ?
- Une entreprise à taille humaine : relation de proximité, adaptabilité et bienveillance !
- Une structure où nous favorisons l'évolution et l'épanouissement de nos collaborateurs à travers de nombreux projets et formations.
- Des projets stratégiques et innovants (aéronautique, défense, spatial, naval, automobile, nouvelles technologies, énergies, pharmaceutique)
Chez /KADRA, notre process de recrutement est simple et efficace :
- Rapidement, un premier retour sur votre candidature ! Un échange téléphonique avec Rebecca, notre Chargée de recrutement pour discuter de votre parcours, vos attentes et le poste à pourvoir.
- La prochaine étape ? Le business manager reprend contact avec vous afin de programmer un entretien technique avec notre client.
- Enfin, nous nous engageons à vous donner une réponse positive ou négative dans les jours qui suivent.
Vous êtes convaincu ? N'attendez-plus et postulez !
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Technicien(ne) de Non-Conformité (H/F) pour rejoindre notre équipe à LA ROCHELLE.
Vos Missions Seront Les Suivantes :
- Piloter le traitement des non conformités sur les produits achetés (Fournisseurs, fournitures gratuites, clients,
sous-traitance)
- Caractériser le défaut des pièces achetées (QQOQCCP) et rédiger les traitements via un RNC (rapport de non-conformité) en réduisant au maximum les perturbations de la production
- Sécuriser la ligne de production en réalisant la cartographie (identification physique et ségrégation des pièces
NC)
- Demander le blocage du stock
- Sécuriser et mettre à jour le stock en pilotant le contrôle et tri des pièces (interne, demande de prestation ou
réalisation fournisseur)
- Demander la mise en place d'une clé de contrôle pour les prochaines livraisons et fournir les critères de
contrôle
- Assurer au quotidien les remboursements de pièces conformes à la chaine de production (temps de traitement
TNC + temps de remboursement magasin) en cas de stock magasin présent dans un lead time adéquat à la
rotation chaîne
- Notifier le RNC au fournisseur via le portail SQP (en cas de NC fournisseur et expertise)
- Piloter les interventions fournisseurs
- Participer aux réunions quotidiennes et hebdomadaires avec les différents intervenants
- Mettre à jour les KPI du service
La Recette Du Succès Pour Vos Missions :
- Bac +2
- Expérience de 1 an dans le domaine de la qualité produit
- Lire un plan et des méthodes de résolution de problème
- Connaissance des produits ferroviaires
- Maîtriser les outils Microsoft
- Anglais : Lu, écrit, parlé
Nous sommes toujours prêts à attendre de nouveau talent !
Nos consultants sont recrutés pour leurs compétences techniques mais surtout pour leurs qualités humaines !
Chez KADRA, notre process de recrutement est simple et efficace :
- Rapidement, un premier retour sur votre candidature ! Un échange téléphonique avec Rebecca notre Chargée de Recrutement pour discuter de votre parcours, vos attentes et le poste à pourvoir.