Assistant / Assistante de direction
Gestion de la paie :
- Accueil des salariés
- DPA
- Contrat de travail
- Gestion de paie (bulletin de salaire, DSN, ...etc.)
Comptabilité
- La gestion des factures : Réception, vérification et saisie des factures fournisseurs dans le système comptable ; Saisie des factures achats de vins et frais annexes, mise à jour de la valorisation des stocks
- Le suivi des paiements : Préparation et programmation des paiements des fournisseurs en respectant les délais ; Suivi des échéances et relance des fournisseurs en cas de litige ou de retard ; Comptabilisations payes et charges sociales
- Les rapprochements : Réalisation des rapprochements bancaires et des comptes fournisseurs pour garantir l'exactitude des enregistrements ; Comptabilisation des prélèvements et virements de trésorerie ; Lettrage des comptes généraux clients fournisseurs, classement des factures
- La gestion des litiges : Résolution des écarts et des litiges avec les fournisseurs en collaboration avec les services concernés
- Conformité et audits : Contribution à la préparation des audits internes et externes en fournissant les documents et informations nécessaires
- Facturation client
- Vous réalisez certaines déclarations (TVA, CVAE, CFE.etc.)
Administratif :
- Gérer la logistique organisationnelle : accueil, courrier, flux de personnel, fournitures
- Assurer la gestion administrative des dossiers en cours, tenu des outils de suivi des cultures
- Assurer le classement et l'archivage
- Assurez les clôtures, reporting et budget
PROFIL ET COMPETENCES :
- Maîtrise des outils comptables et de paie (isacompta, Isapaye)
- Connaissance des réglementations comptables, de paie et fiscales
- Connaissance de la législation sociale
- Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques vous maîtrisez les outils bureautiques notamment Excel et Outlook.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Modalités d'accueil,Planification des tâches et gestion des priorités,Organiser des déplacements professionnels,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Organiser et contrôler un approvisionnement,Archiver des dossiers et documents de référence,Classer des documents,Réaliser une veille documentaire,Utiliser les outils numériques,Collecter et analyser des données, des informations,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.