Directeur du développement CHR (F/H)
DIRECTEUR/TRICE DE DEVELOPPEMENT CHR
CDI
Paris Sud
Si vous êtes passionné(e) par le secteur CHR et que vous avez une expertise avérée en management et en stratégie de développement, ce poste pourrait être fait pour vous.
Finalité de la Fonction
Diriger et animer l'équipe commerciale existante (5 responsables régionaux) pour soutenir leur développement territorial.
Assurer le développement stratégique de l'entreprise sur le plan national en recrutant de nouveaux responsables régionaux.
Position Hiérarchique
Le poste est directement rattaché au dirigeant.
Enjeux du Poste
Accompagner la croissance de la structure en assurant la cohésion de l'équipe, en établissant des relations solides avec les clients, et en prenant des décisions stratégiques alignées sur les objectifs à long terme de l'entreprise.
Principales Missions
Management d'équipes et suivi des performances
- Animer individuellement et collectivement les responsables régionaux.
- Assurer l'atteinte des objectifs de développement en soutenant les responsables régionaux sur le terrain.
- Superviser l'activité quotidienne de l'équipe.
- Organiser et animer les réunions et entretiens d'équipe.
- Proposer et suivre le plan de formation.
- Analyser mensuellement les résultats des équipes.
- Suivre le plan d'action et le budget trimestriellement.
Stratégie de Développement
- Assurer une veille de marché.
- Identifier les axes de développement.
- Participer à l'élaboration de la stratégie avec les dirigeants.
- Formaliser la stratégie et concevoir le plan d'actions.
- Participer aux comités de pilotage.
- Représenter l'entreprise auprès des parties prenantes.
- Participer au recrutement des clients grands-comptes.
- Assurer l'accompagnement des clients grands-comptes.
Gestion Administrative et Financière
- Superviser la conformité des données des responsables régionaux.
- Superviser le respect des procédures internes.
- Rester en veille des nouveaux outils innovants.
Relations avec les Responsables Internes
- Co-concevoir et coordonner les plans d'actions avec les différents responsables internes (Achats, Communication, RH et Finances).
Profil Recherché
De formation supérieure générale Bac+5, vous avez une expérience de 10 ans et plus dans le secteur du CHR, en Centrale d’achat ou dans des secteurs connexes, dans des fonctions commerciales, managériales ou dans l’animation de réseau.
Expérience et compétences exigées
- Compétences managériales,
- Compétences en stratégie de développement,
- Compétences relationnelles,
- Capacité d’analyse,
- Compétences de représentation,
- Compétences de communication.
Qualités recherchées
- Capacité à incarner le projet d’entreprise,
- Fédérateur(rice),
- Sens du résultat,
- Disponibilité/accessibilité.
A PROPOS
Premi Homme est un cabinet spécialisé dans le recrutement et la chasse de têtes de cadres et dirigeants et dans le conseil en Ressources Humaines.
Notre métier : vous accompagner dans vos projets et vos décisions de recrutement et, aussi, dans la gestion de l’évolution interne de vos collaborateurs.
Recrutement, chasse de têtes, Management de transition, RPO, formation RH, assessment et évaluation de potentiel, outplacement et bilan de compétences, coaching : ces étapes sont autant de moments clés pour votre entreprise, chacune nécessite une expertise particulière et une réelle expérience terrain. Cette expertise, c’est la nôtre.
Grâce à une relation de proximité, une écoute attentive, une approche personnalisée et non formatée, nous nous engageons à vous apporter une réponse sur mesure.
A l’heure du digital et du Big Data, et dans un climat économique et social tendu, notre objectif est d’aider les entreprises à sécuriser leurs recrutements et les parcours internes de leurs collaborateurs.
Nous accompagnons parallèlement les candidats pour la recherche de poste et leur orientation professionnelle