Gestionnaire Service Clients H/F
N°1 du lait de consommation et N°2 du beurre en France, Candia est à l'origine d'initiatives novatrices sur son marché : bouteille UHT, laits infantiles, briques à bouchon, produits enrichis
Aujourd'hui, avec 6 laiteries et beurreries et 1 500 collaborateurs, Candia commercialise 1 milliard de litres de lait, 50 000 tonnes de beurre, 60 millions de litres de crème, réalisant ainsi 1,6 Milliard d'Euros de chiffre d'affaires.
Sodiaal est un groupe handi-accueillant.
Rattaché au Manager Service clients, vous êtes l'i ntermédiaire entre le client et l'entreprise. Vous participez à la croissance du chiffre d'affaires de Candia et contribuez au développement de la satisfaction client. Vous êtes en relation avec de nombreux services (division commerciale, logistique, allocation des stocks, service administratif et financier). Vos principales missions sont d'assurer le traitement administratif des commandes (de la saisie à la facturation) et de gérer les réclamations (transport, prix).
Vous contribuez à l'atteinte du taux de service client de 98,5%.
A ce titre,
- Vous contrôlez et enregistrez dans l'ERP les commandes clients dont vous avez la charge,
- Vous suivez le plan de promotion,
- Vous mettez à jour les commandes en fonction des informations transmises par les gestionnaires de stock,
- Vous gérez les ruptures avec les clients, renseignez les motifs de rupture afin d'assurer l'analyse globale du taux de service,
- Vous suivez et analysez les ventes afin d'informer de toute dérive observée (interruption inexpliquée de vente, non-respect des CGV),
- Vous gérez les litiges clients (hors qualité produits), les pénalités et renseignez les bases de données associées,
- Vous renseignez les chiffres d'affaires des clients dont vous avez la charge, sur les plateformes prévues à cet effet,
- Vous gérez les problèmes transport en lien avec le service logistique, renseigne les informations dans l'ERP, afin de faciliter la comptabilisation et l'analyse des incidents de livraison,
- Vous mettez à jour les tarifs et remises dans l'ERP,
- Vous procédez à la facturation des commandes expédiées,
- Vous contrôlez les litiges (déductions), les qualifiez, les validez ou les contestez en fonction de l'analyse qui en aura été faite au préalable.
De formation Bac +2/3 administratif/commercial, vous avez idéalement 2 ans d'expérience réussie au sein d'un service administratif ou ADV. Vous êtes à l'aise sur les outils bureautiques, Excel (recherche V, TCD), ERP idéalement SAP, et les techniques administratives. Doté d'un bon sens relationnel, vous êtes organisé, rigoureux et avez une bonne résistance au stress.