Responsable d'Antenne Technique Départementale
Techniques de Veynes et Laragne
- Conduire le changement d’organisation dans l’antenne et en collaboration
avec l’Antenne de Gap
- Construire ou adapter les documents d’organisation des moyens routiers
(PEVH, état des routes, …)
- Construire ou adapter les fiches de poste et missions correspondantes des
deux pôles technique et administratif de l’antenne
- Relancer une ingénierie des études et des travaux opérationnels pour le
Département et pour les Collectivités
II - Animation du service
- Organisation, animation et coordination des activités du service,
- Animation/management des personnels techniques et administratifs ainsi que des Centres Techniques rattachés
- Gestion du personnel, organisation du travail, fixation d’objectifs et projets de service,
- Mise en place d’indicateurs de suivi et d’évaluation des actions conduites autour d’ATAL notamment,
Conception et pilotage du budget
- Suivi budgétaire et comptable de l’activité (fonctionnement-investissement),
- Suivi technique, administratif et financier des marchés publics
IV - Gestion des ressources humaines
- Suivi du personnel (feuilles de travail, congés, recrutement, …)
V - Mettre en œuvre la politique du Département au niveau territorial et dans les domaines de compétences
- Mise en œuvre des politiques d’entretien, d’exploitation et de gestion domaniale des Routes et des aérodromes rattachés du Département,
- Maîtrise d’œuvre études et travaux des opérations de modernisation et de conservation du patrimoine routier départemental,
- Mise en œuvre des politiques territoriales définies par les différentes Directions du PADD (relais territorial, interface DOEER / POEER et DOVH/PEVH)
VI - Transversalité, conseils techniques et expertises
- En interne auprès des collaborateurs (fonds de concours, …) et des autres services, et en externe auprès des autres collectivités à travers IT05 notamment,
- Animation et participation aux réseaux de compétences et aux équipes de projets,
- Développer la transversalité
VII - Représenter l’institution
- Relations de proximité avec les élus et les usagers (représentativité du CD)
- Personne publique associée dans le cadre des différentes procédures relatives aux documents d’urbanisme
Diplômes et formations souhaitées : Ingénieur ou équivalent
Bureautique :
EXCEL
WORD
POWERPOINT
Expérience : souhaitée en management, génie civil, exploitation et entretien de la route
Permis de conduire : C E B
Niveau Requis :
• Capacités en management d’une importante structure territoriale,
• Aptitudes à la communication, à l’écoute et à l’animation,
• Rigueur et sens de l’organisation,
• Compétences techniques dans les domaines concernés,
• Maîtrise informatique et bureautique