Gestionnaire administratif et paie H/F
L'ARS recrute !
L'Agence Régionale de Santé(ARS) est l'interlocuteur unique des professionnels de santé et du médico-social, des services de l'Etat, des collectivités territoriales et des organismes gestionnaires sur tous les sujets de santé.
Notre mission consiste à piloter et mettre en œuvre les politiques dans le respect des droits des usagers, en coordination avec les différents partenaires et en tenant compte des spécificités de notre territoire.
La direction déléguée aux ressources humaines recherche son nouveau gestionnaire administratif et paie (paie publique).
Description du poste
Activités principales :
Dans le cadre de la gestion individuelle administrative du personnel et de la paie d'un portefeuille d'agents publics :
- Prendre en charge les nouveaux agents affectés auprès de l'ARS ARA dans les différents SIRH et veiller à l'application des processus,
- Gérer et mettre à jour les dossiers administratifs des agents,
- Instruire les positions administratives et assurer la prise d'acte,
- Mettre en œuvre les textes règlementaires relatifs au statut de l'ensemble des agents de droit public,
- Garantir la qualité des données dans l'ensemble des outils
- Appliquer le processus lié à la rémunération des agents,
- Veiller au respect des échéanciers et jouer un rôle d'alerte auprès des agents et de leur responsable,
- Travailler en lien étroit avec les correspondantes RH de leur portefeuille,
- Conseiller et informer les agents sur leurs droits,
- Assurer la gestion financière des agents couvrant l'ensemble des éléments constitutifs de la paie, y compris les éléments variables de paie : astreintes, retenues, fins de contrats, …
- Gérer les indemnités journalières de sécurité sociale,
- Gérer les fins de contrat,
- Contrôler toutes les demandes de prise en charge au regard des pièces justificatives communiqués par les agents et mettre en paiement,
- Mettre à disposition l'ensemble des justificatifs de paie pour l'agent comptable principal de l'Agence,
- Vérifier les états transmis par la DGFiP,
- Déclarer les charges sociales et fiscales pour les vacataires,
- Organiser en coordination avec l'agent comptable la reprise, la mise en œuvre et le suivi des trop-perçus,
- Assurer le suivi des demandes des agents et des directions à travers l'outil « RH - Services »,
- Traiter et contrôler les situations liées à la gestion du temps.
Dans le cadre de la gestion collective et des références thématiques :
20. Participer aux campagnes collectives associées à son portefeuille d'agents, en lien avec l'assistant(e) RH.
Dans le cadre du contrôle - qualité de la GA et de la paie :
21. Contrôler au fil de l'eau la cohérence des données de gestion administrative et leur bonne prise en compte dans le logiciel métier et les fichiers associés,
22. Maintenir une bonne qualité des données des dossiers dans le cadre de l'organisation de campagne de contrôles, en lien avec le service CGRH,
23. Assurer la continuité de service lors d'absences d'autres gestionnaires.
Ces attributions sont susceptibles d'évoluer en fonction des nécessités du service.
Profil recherché
Vos compétences
Connaissances :
- Connaître les statuts de la Fonction Publique (statut général et statuts particuliers) et les conventions collectives "AM" (règles de gestion administrative et règles de paie),
- Connaître l'environnement institutionnel et administratif : organisation, fonctionnement et mission des services dans le champ concerné,
- Maîtriser la réglementation et mettre en œuvre les procédures administratives,
- Fonctionnalités des outils RH et SIRH.
Savoir-faire :
- Maîtriser la chaîne de la paie dans sa globalité ("FP" et "AM")
- Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles fonctions, former d'autres agents, être référent dans le domaine
- Capacités rédactionnelles
- Maîtriser les méthodes et outils liés aux activités de gestion des ressources humaines
- Elaboration et suivi de tableaux de bord
- Organiser son activité en tenant compte des objectifs, contraintes, échéances et aléas
- Analyser et maîtriser les risques
Savoir-être :
- Rigueur, méthode et sens de l'organisation
- Gestion des priorités : organiser et hiérarchiser son activité
- Aptitude à rendre compte et alerter
- Esprit de synthèse
- Sens du travail en équipe et partage des informations
- Discrétion professionnelle
- Réactivité
- Avoir le sens de l'écoute et du dialogue
- Savoir travailler en équipe et en autonomie
Informations complémentaires
Poste à un niveau 5A selon profil
Contact
Merci de déposer CV et lettre de motivation sur notre outil de gestion des candidatures BEETWEEN.