Responsable Communication et Marketing H/F
Sous la responsabilité la directrice de la stratégie et de l'innovation, et en liaison constante avec le COMEX et avec l'ensemble des collaborateurs, vos principales missions seront :
1/ Communication, événementiel et marketing
Conduire la stratégie globale communication (interne et externe) et marketing et veiller à son déploiement au travers d'un plan d'action concret ;
Déployer l'image de marque ;
Piloter la charte éditoriale multicanale ;
Rédaction et conception e réalisation/fabrication de supports de communication ;
Organiser les événements (salons, conférences, ateliers, etc.) et en imaginer de nouveaux ;
Pilotage des prestataires ;
Mesurer les indicateurs de performance de la stratégie de communication ;
2/ Digital et réseaux sociaux :
Définir et mettre en oeuvre le plan digital (site web, applications et réseaux sociaux) ;
Rédiger et mettre à jour les contenus du site web en veillant à leur qualité et à leur pertinence pour les cibles et les objectifs définis ;
Optimiser le référencement naturel (SEO) du site web en collaboration avec des prestataires externes (agences de référencement, etc.) ;
Analyser les performances du site web à l'aide d'outils de suivi (Google Analytics, etc.) et mettre en place des actions pour les améliorer ;
Assurer les évolutions du site en lien avec l'agence web ;
Veiller à la sécurité et à la maintenance technique du site web en collaboration avec l'agence web ;
Créer et diffuser des contenus adaptés aux différents canaux de communication numériques (articles de blog, posts sur les réseaux sociaux, newsletters, etc.) ;
Veiller à la e-réputation et mettre en place des actions pour la préserver ou l'améliorer et et assurer un benchmark de la concurrence ;
Être en veille permanente sur les évolutions et les tendances numériques pour une amélioration continue de notre plateforme digitale ;
Appui à gestion de la e-réputation des dirigeants.
De formation supérieure universitaire ou grande école, idéalement diplômé(e) d'un master II, vous justifiez d'un parcours professionnel (5 à 10 ans) dans des fonctions similaires.
Reconnu(e) pour vos qualités de communicant(e), vous avez également les compétences suivantes :
Solides qualités rédactionnelles et relationnelles ;
Organisé(e), bon esprit d'analyse et de synthèse ;
Force de propositions et créativité ;
Sens de l'écoute, rigueur, autonomie et professionnalisme ;
Forte agilité ;
Fort esprit d'équipe et capacité à fédérer ;
Facultés d'adaptation et de management transverse ;
Une connaissance de l'environnement immobilier et de ses enjeux serait un plus.
Vous disposez d'une appétence pour le domaine du numérique. Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office, l'outil CMS et des outils de création tels que Canva. L'utilisation de la suite Adobe serait un plus.
Ce poste, en CDI, basé à Paris, est à pourvoir dès que possible.