ALTERNANCE - Assistant Consultant Média H/F
ENTREPRISE
Fondé en 1901 à Tokyo et présent dans plus de 110 pays, dentsu figure parmi les 5 premiers groupes de communication au monde. Sous la direction de Pierre Calmard, la branche française du groupe compte plus de 900 collaborateurs à Paris et en régions et accompagne plus de 350 clients.
Créateur d’écosystèmes communicationnels intégrés, nourris par les technologies et la data, dentsu repousse les limites de l’innovation au service de la croissance harmonieuse, transformative et durable des marques.
Agile et sans silo, le groupe fonde sa valeur sur un portefeuille d’expertises end-to-end, du media à la création, en passant par le CXM. Dentsu se compose de 3 agences médias (iProspect, Carat, dentsu X), d’une agence de création (Dentsu Creative), et d’expertises transverses (dentsu insights, dentsu trading, dentsu public etc.).
Dentsu France, en tant que premier groupe de communication français à mission, s’engage à “choisir de concevoir la communication comme un vecteur d'harmonie sociale et environnementale” afin de pérenniser un modèle publicitaire à impact, réconciliant transformation business (BX) et responsabilité. Tous nos postes sont donc ouverts aux personnes en situation de handicap. Dentsu France est notamment engagée dans une politique de Diversité et d’Inclusion.
Grâce aux excellents résultats obtenus lors du diagnostic de l’expérience collaborateur mené par Great Place to Work, dentsu France a reçu le label “Great Place to Work®” pour l’année 2023. Une fierté pour le groupe qui, grâce à son engagement croissant envers ses talents, démontre sa participation active à la raison d’être du label : construire une société et un environnement de travail inclusif, juste et agréable.
Dentsu, Innovating to impact.
Nous recherchons actuellement un(e) Assistant(e) Consultant Média en contrat d'alternance (poste à pourvoir immédiatement) au sein de notre agence située à Paris 17 (Place des Ternes).
MISSIONS
Au sein d’une des équipes Conseil de CARAT et sous la responsabilité d’un Responsable de Comptes, vous participez à la gestion d'un client majeur du secteur Boissons/Alcool.
Vous aurez notamment pour missions :
- Assurer un suivi de qualité personnalisé des budgets et des timings,
- Participer aux réflexions stratégiques des campagnes plurimedia & digitales (Display, branding, Social, SEO, SEA, TV, Radio...) en analysant les besoins par des briefs, puis en rédigeant et en présentant des recommandations (cahier des charges, leviers à privilégier, messages et budgets),
- Coordonner, superviser la réalisation des campagnes digitales et pluri média jusqu’à leur finalisation,
- Réaliser les reportings et analyses des résultats,
- Participer à la veille concurrentielle qualitative et quantitative (Benchmark, études sectorielles…) sur le secteur de la grande consommation ainsi que des analyses de concurrence détaillées,
- Élaborer des cibles des clients.
PROFIL RECHERCHE
De formation supérieure, vous avez de bonnes connaissances en Marketing et êtes passionné(e) par les médias et les problématiques de stratégie de marque.
Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, vous saurez démontrer vos talents de diplomate, votre capacité à innover, votre force de proposition et votre sens du résultat dans le suivi de projets.
À l'aise avec les données chiffrées, rigoureux, vous avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse.
Maîtrise obligatoire des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint) ainsi qu’un bon niveau d’orthographe.
Une maîtrise de l’anglais est indispensable.
CONDITIONS DU POSTE
Rémunération selon profil.
Poste à pourvoir en contrat d'alternance (disponibilité immédiate) à Paris 17ᵉ dans nos locaux We Work.
Dentsu France vient de mettre en place un nouvel accord temps de travail révolutionnaire autorisant le télétravail (indemnisé) et une grande flexibilité du travail !
Autres avantages du groupe dentsu france :
-
Titres Restaurants via la carte Swile,
-
Mutuelle et Prévoyance,
-
Retraite complémentaire,
-
2 wellness days, 27 congés payés par an et 16h d’absence pour bénévolat,
-
Prise en charge de 60% de l’abonnement aux frais de transports publics pour le trajet domicile-travail,
-
CSE avec offres de dotations et accès à sa plate forme en partenariat avec Swile, offrant un panel de tarifications spécifiques sur certaines enseignes,
-
Nombreux avantages liés à la parentalité (réduction d’horaires, reprise à temps partiel payée à 100% pendant 1 mois à compter du retour de congé maternité ou paternité etc.…),
-
Parcours carrière avec une grande offre de formations (Dentsu University : + de 7000 formations en ligne avec un crédit de 40 heures de formation alloué par le Groupe pour cette plateforme) et de mobilité interne,
-
Société à mission avec politique RSE très engagée (égalité femmes/hommes avec index de 94/100, engagements humains et sociétaux),
-
Vie interne riche de rencontres et d’événements.
Site:
Paris - 67 avenue Wagram
Agence:
Carat
Type d'horaire:
Temps plein
Type de d'emploi:
Apprentissage