Agent d'accueil en déchetterie
Cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux ou adjoints administratifs – Cat C
Poste en CDD à temps complet à pourvoir dès que possible
LUBERON MONTS DE VAUCLUSE Agglomération rayonne sur 16 communes au coeur du Luberon et parmi les plus belles de Vaucluse. Ce territoire à taille humaine, construit autour de sa ville centre, Cavaillon, jouit d’un cadre de vie remarquable.
Grâce à des projets majeurs de développement pour le territoire et ses usagers, LMV est un territoire en pleine mutation économique, sociale et culturelle. Son écosystème économique dynamique (1300 entreprises), ses équipements modernes (2 piscines, 12 médiathèques, 14 crèches, 2 campings, 3 offices de tourismes, une scène nationale, une scène de musiques actuelles, etc.) et ses nombreux services de proximité (écoles, collèges, lycées, transports, hôpitaux, médecins, déchetteries, etc.) participent à l’attractivité de ce territoire.
Rattaché.e au Responsable des déchetteries, vous gérez les demandes d'accès en vérifiant la conformité des documents, en les enregistrant sur un système dédié et en assurant un suivi auprès des usagers.
Vos missions principales seront :
Traitement des demandes et renseignements
- Participer à la diffusion d’informations auprès des usagers concernant l'usage du nouveau système d'accès aux déchetteries
- Accompagner les administrés dans la prise en main de ce nouveau système, en leur expliquant les étapes et en répondant à leurs questions
Enregistrement des pièces et assistance aux usagers
- Réceptionner les demandes par voie dématérialisée (mail, logiciel interne) ou papier, en veillant à ce que les documents fournis soient complets
- Vérifier la conformité des documents reçus et assurer que chaque demande respecte les critères établis par la charte de la CALMV
- Enregistrer les dossiers validés dans le système informatique dédié, en suivant les procédures définies et en s’assurant de la bonne mise à jour des bases de données.
- Fournir une assistance pour résoudre les éventuels problèmes rencontrés, et guider les administrés tout au long du processus
Signalement des dysfonctionnements
- Être attentif aux problèmes techniques ou organisationnels et remonter toute anomalie observée auprès des services compétents.
Vous participez également à l’optimisation et à l'amélioration continue du processus d'enregistrement des accès, en proposant des idées pour simplifier ou rendre le système plus efficace.
CDD de 12 mois
36 heures hebdomadaires + 5 jours de RTT
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire selon expérience
Participation à une mutuelle labellisée et à un contrat de prévoyance de groupe
Formation en accueil/secrétariat idéalement
- Avoir une maîtrise de base des outils informatiques, notamment Word, Excel, Outlook
- Fiabilité et rigueur, autonomie et sens de l’organisation
- Qualités relationnelles : Être sociable, courtois, pédagogue, esprit d’équipe
- Idéalement le permis B