Technicien Support Informatique H/F
Le groupe a installé plus de 850 lignes automatiques en fonctionnement actuel dans plus de 70 pays sur les cinq continents, et réalise 92% de son chiffre d'affaires à l'international. Il consacre une part importante de ses activités à la recherche et au développement, et assure une relation technique et commerciale directe avec ses clients.
NOTRE OFFRE
Notre position de leader sur le marché est le fruit de l'expertise et du savoir-faire de plus de 400 collaborateurs. Les possibilités de métiers au sein de notre société sont aussi larges que les produits de boulangerie que nous pouvons produire sur nos lignes de production : chargés de projets, chargés d'affaires, électriciens-monteurs, techniciens avant-projets Notre activité tournée vers l'international ainsi que les possibilités d'évolution vous donneront de nombreuses opportunités pour relever de nouveaux défis ainsi qu'un enrichissement personnel unique.
Nous sommes actuellement à la recherche de notre futur Technicien Support Informatique (F/H), basé sur notre site de Barembach (67 - 40min de Strasbourg).
VOS MISSIONS
Rattaché à la Direction Finance & informatique, vos principales missions seront d'apporter votre expertise en tant que Support aux utilisateurs :
- Assurer l'assistance aux utilisateurs
- Garantir le bon fonctionnement de l'environnement informatique
- Réceptionner, analyser, diagnostiquer, qualifier les demandes et incidents de niveau 1 et 2
- Fournir une assistance technique et logicielle aux utilisateurs
- Veiller au suivi des demandes et incidents
- Exercer un rôle de conseil et d'expert, permettant de trouver les solutions techniques correspondantes aux demandes des utilisateurs
- Assurer la maintenance préventive
- Réaliser des évolutions et des mises à jour, effectuer une veille informatique
- Installer, configurer et mettre à jour les postes de travail, les logiciels et les périphériques
- Gérer les stocks de matériels et consommables
- Maîtriser les systèmes d'exploitation
Être le back-up sur la gestion simple et cadrée de services d'infrastructure
- Gérer les droits et accès
- Gestion de l'infrastructure : serveurs, stockage
- Superviser les infrastructures
- Administration téléphonie fixe (PABX - SIEMENS)
- Réaliser le support téléphonie mobile iOS
- Constituer des bases de connaissances d'incidents et modes opératoires
- Respecter les normes et les procédures de sécurité
- Superviser LAN & WAN
VOTRE PROFIL
- Vous êtes issu d'une formation de type Bac +2, Licence Professionnelle ou BUT en informatique et vous justifiez idéalement d'une expérience de 5 à 7 ans en support utilisateur
- Vous avez des connaissances solides en environnement utilisateur Microsoft, en systèmes et réseaux
- Doté d'un bon relationnel, vous avez le sens du service
- Vous êtes reconnu pour votre esprit d'analyse, votre réactivité et votre flexibilité
- La maîtrise de l'anglais est un plus
NOS AVANTAGES
- Environnement de travail stimulant et innovant
- Possibilité d'évolution au sein de l'entreprise
- Parcours d'intégration
- Accord télétravail
- RTT
- Prime de Transport
- Prime de fin d'année
- Participation & Intéressement
- Ticket Restaurant ou restaurant d'entreprise