Gestionnaire administratif et comptable H/F
Vous assisterez la responsable du service dans ses missions administratives et comptable.
• Assemblées & Bureaux :
- Organisation logistique et documentaire des instances (convocation, affichage, co-rédaction des délibérations…)
- Participation aux séances (animation du vote des élus par voie électronique, projection des supports…)
- Préparation et notification réglementaire des résultats de séance (contrôle de légalité, procès-verbaux…)
- Tenue des registres
• Gestion comptable :
- Mise en application de la nomenclature comptable M57
- Planification, contrôle et exécution comptable des titres et mandats
- Gestion comptable des baux et des contrats
- Contrôle des revalorisations annuelles
- Suivi de gestion : Contrôle des engagements, des recouvrements, des sorties et de l’état de trésorerie
- Participation aux différentes étapes budgétaires (BP, BS, DM, CA…)
• Gestion administrative :
- Tenue des tableaux de suivi
- Co-rédaction & notification des décisions du Président (avenants, révisions, etc.)
- Coordination des interventions
- Suivi des assurances & vérifications périodiques des locataires
- Suivi des attestations et déclarations fiscales & sociales obligatoires des prestataires
- Tenue du secrétariat administratif :
. Gestion, rédaction et suivi des courriers et courriels
. Tenue des agendas et organisation des réunions
. Accueil physique et téléphonique
. Classement et archivage
Profil recherché :
- Niveau de diplôme : niveau III maximum (DUT, BTS, Bac +2…)
- Maîtrise des techniques de secrétariat
- Parfaite connaissance du pack Office et de l’outil informatique
- Expérience en collectivité territoriale souhaitée
- Connaissance de la comptabilité publique souhaitée
Qualités nécessaires :
- Être doté d'un bon sens relationnel
- Capacité à travailler en équipe, à partager et à transmettre les informations utiles
- Capacité à identifier et à gérer les diverses demandes
- Maîtrise de l’organisation et de la planification
- Sens de l’initiative et de l’anticipation
- Aptitude à la polyvalence et capacité d’adaptation
- Bonnes qualités rédactionnelles
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Permis B indispensable