Responsable Commercial Hygiène Professionnelle H/F
actuellement 190 personnes en France et réalise un chiffre d'affaires de 60
millions d'Euros.
Notre société est un acteur majeur sur le marché de l'hygiène professionnelle,
et la référence des fournisseurs de produits d'hygiène écologiques en Europe.
Nous fabriquons une large gamme de produits d'entretien et de désinfectants pour
le nettoyage professionnel, l'entretien des textiles professionnels, l'industrie
agroalimentaire, et le médical, ainsi que des solutions cosmétiques pour
l'industrie pharmaceutique et cosmétique.
Nous accompagnons également nos clients, utilisateurs et distributeurs, dans
l'utilisation de nos gammes, en leur installant des équipements adaptés et en
formant leurs équipes.
Afin d'anticiper les départs à la retraite de Jean-Christophe et Marie-Pascale,
nous recrutons deux Responsables commercial(e)s hygiène professionnelle sur le
secteur Nord-Est de la France.
Rattaché(e) au Responsable Grand Compte, votre rôle est de suivre nos clients
distributeurs, et de les aider à vendre nos produits et équipements chez les
clients utilisateurs.
Selon votre connaissance du secteur de l'hygiène professionnelle, vous suivez
les distributeurs spécialistes de l'hygiène ou non spécialistes de
l'hygiène.
Vos principales missions sont les suivantes :
* Faire croître les ventes du secteur défini en faisant évoluer le portefeuille
existant
* Prospecter et ouvrir de nouveaux comptes clients
* Accompagner et former les équipes de nos distributeurs à la vente de nos
produits dans le respect des règles d'hygiène de sécurité et
d'environnement.
* Animer les partenariats, existants avec le Responsable grand comptes de la
division
* Préparer les études en vue de propositions commerciales et les faire valider
par le directeur commercial ou le Responsable grands comptes
* Informer la hiérarchie concernant la clientèle régional (actions en cours,
changements, litiges)
* Assurer un reporting de son activité
* Analyser les chiffres de son périmètre et mettre en place des plans d'actions
pour s'assurer de la meilleure croissance possible en marge et chiffre
d'affaires.
* Appliquer les procédures internes en respect des définitions données par la
direction.
* Travailler en lien avec le technicien formateur qui sera votre appui
technique chez vos clients
Doté(e) d'une formation de type Bac +2 orientée commerce, vous justifiez d'une
expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans la vente B2B, et avez une
idéalement une bonne connaissance du marché et des produits de l'hygiène
professionnelle.
Vous avez démontré vos compétences en matière de prospection et de suivi
commercial et les déplacements ne sont pas un problème pour vous.
Votre aisance relationnelle, votre force de persuasion et votre capacité à
présenter des solutions techniques seront des atouts essentiels pour une
intégration réussie sur ce poste.
Ce que nous vous proposons :
* CDI temps plein
* Statut : Cadre forfait jours
* Localisation : home office avec des déplacements fréquents sur le secteur
Nord-Est de la France (2/3 jours de découchage par semaine)
* Rémunération : Rémunération annuelle brute fixe entre 47k et 50k + variable
jusqu'à 6k
* Avantages : RTT (13 RTT pour 2024), véhicule de fonction 5 places, Mutuelle
(70 % prise en charge par la société), Prévoyance, participation aux
bénéfices, avantages CE (chèques vacances), carte de société pour la gestion
des frais, matériels informatiques et de communication (PC/ Tablette /
Téléphone)
Notre process de recrutement :
1/ Un échange téléphonique avec Marine, Chargée de recrutement
2/ Tests de logique et de personnalité
3/ Un entretien avec Marine, Renaud, Responsable grands comptes, et/ou Pascal,
le directeur de la division