Chargée de communication et des manifestations
Mettre en œuvre des actions de communication
Développer la création et assurer la cohérence des formes et des contenus de communication
Planifier les actions de communication en lien avec les élus, le cabinet, la direction générale des services et les services concernés
RELATIONS FONCTIONNELLES
Elus
Agents de la Mairie
Prestataires de service
Partenaires de la collectivité et les associations
- Contribution à l’élaboration de la stratégie de communication de la collectivité
. Organisation d’actions de communication et de relations publiques
. Conception et/ou réalisation de produits de communication
. Production de contenus
. Développement des relations avec la presse et les médias
. Rédaction d’articles dans le bulletin municipal
. Proposition d’idées d’exposition tout public
. Rédaction de documents
- Management de la chargée de vie associative
- Pilotage des manifestations et cérémonies de la commune en lien avec Monsieur le Maire, les Elus, la direction générale des services
- Pilotage du budget, suivi des marchés en lien avec le responsable finances et la chargée de vie associative
- Régie des locations de salle et des manifestations
COMPETENCES TECHNIQUES :
Bureautique
Connaissances de l’environnement des collectivités territoriales
Maitrise du processus technique de décision au sein d’une commune, connaissance des circuits et des procédures administratives
COMPETENCES PROFESSIONNELLES :
Compétences rédactionnelles
Maitrise des règles de l’expression écrite de qualité
Maitrise de l’outil informatique
Être rigoureux et organisé
Être flexible au niveau des horaires
Avoir le sens de l’anticipation et l’esprit d’initiative
Être capable d’identifier les contraintes d’une activité, d’en dégager les enjeux et définir les priorités
Être autonome dans son travail tout en sachant rendre compte
Principe rédactionnel de la note de synthèse, du compte rendu et du procès verbal
Être rapide, discret
COMPETENCES RELATIONNELLES
Être capable de travailler en équipe, avoir le sens du collectif
Sens du dialogue
Être accueillant, donner une bonne image de la collectivité et du service
Être disponible pour les associations de la commune