Responsable Administratif et Financier - Artisanat d'Art H/F
Pour en savoir plus, visitez notre site sur www.five-recrutement.com
Notre client est une marque française de Luxe de premier rang. Elle vient de faire l'acquisition d'un maroquinier spécialisé dans la production d'accessoires de petite maroquinerie de luxe. Nous recherchons pour lui un(e) Responsable Administratif et Financier pour accompagner sa transformation et sa croissance.
Vos missions principales :
- Créer la fonction Finance :
- jusqu'alors, la Finance est assurée par un cabinet comptable,
- La fonction Finance doit donc être construite à partir d'une page (quasiment) blanche,
- Finance & Reporting :
- Garantir l'équilibre financier et la conformité réglementaire de l'entreprise.
- Assurer le suivi de la démarche budgétaire.
- Mettre en place le contrôle de gestion et les indicateurs de performance.
- Superviser la production comptable et fiscale.
- Gérer la trésorerie et le financement.
- Accompagner les dirigeants dans les projets d'investissements et de développement.
- Analyser les coûts et suivre la rentabilité des projets.
- Opérations & Administrations :
- Appuyer le CODIR dans la structuration des processus et des outils.
- Animer des projets transverses (ERP, logistique).
- Assurer le suivi des règlements clients.
- Suivre les relations contractuelles avec les partenaires.
- Coordonner les sujets juridiques.
- Formation supérieure en Contrôle de gestion/Audit/Finance (école de commerce ou équivalent universitaire).
- Au moins 7/10 ans d'expérience en cabinet d'audit, contrôle de gestion ou contrôle financier/CFO/DAF.
- Rigueur, autonomie, capacités d'analyse et de synthèse, anticipation, adaptabilité et réactivité.
- Capacité à apporter une valeur ajoutée stratégique et à challenger les membres du CODIR.
- Sens du business, qualités relationnelles et engagement.
- Intérêt pour les fonctions opérationnelles et managériales.
- Goût pour les environnements en évolution et les projets entrepreneuriaux.
- Anglais courant et maîtrise des outils informatiques.