STAGE - Assistant Chargé de Budgets Social Média H/F
ENTREPRISE
Fondé en 1901 à Tokyo et présent dans plus de 110 pays, dentsu figure parmi les 5 premiers groupes de communication au monde. Sous la direction de Pierre Calmard, la branche française du groupe compte plus de 900 collaborateurs à Paris et en régions et accompagne plus de 350 clients.
Créateur d’écosystèmes communicationnels intégrés, nourris par les technologies et la data, dentsu repousse les limites de l’innovation au service de la croissance harmonieuse, transformative et durable des marques.
Agile et sans silo, le groupe fonde sa valeur sur un portefeuille d’expertises end-to-end, du media à la création, en passant par le CXM. Dentsu se compose de 3 agences médias (iProspect, Carat, dentsu X), d’une agence de création (Dentsu Creative), et d’expertises transverses (dentsu insights, dentsu trading, dentsu public etc.).
Dentsu France, en tant que premier groupe de communication français à mission, s’engage à “choisir de concevoir la communication comme un vecteur d'harmonie sociale et environnementale” afin de pérenniser un modèle publicitaire à impact, réconciliant transformation business (BX) et responsabilité. Tous nos postes sont donc ouverts aux personnes en situation de handicap. Dentsu France est notamment engagée dans une politique de Diversité et d’Inclusion.
Grâce aux excellents résultats obtenus lors du diagnostic de l’expérience collaborateur mené par Great Place to Work, dentsu France a reçu le label “Great Place to Work®” pour l’année 2023. Une fierté pour le groupe qui, grâce à son engagement croissant envers ses talents, démontre sa participation active à la raison d’être du label : construire une société et un environnement de travail inclusif, juste et agréable.
Dentsu, Innovating to impact.
Nous recherchons actuellement un Assistant Chargé de Budgets Social Média H/F pour un stage de 6 mois à temps plein à partir de janvier 2025, au sein de notre agence située à Paris 17.
MISSIONS
Rattaché(e) à un Chargé de Budget Social Media, vous l’assisterez dans les missions suivantes :
- Participer aux réflexions stratégiques des campagnes Social Media (principales plateformes utilisées : Meta, Snapchat, TikTok, YouTube) en analysant les briefs, puis en participant à la rédaction des recommandations pour répondre efficacement aux objectifs fixés,
- Set up et optimisations des campagnes sur les différentes plateformes activées (développement de vos compétences techniques et d'analyse des performances au service de l'annonceur de votre portefeuille)
- Production des reportings de campagnes à un rythme hebdomadaire (majoritairement)
- Participation aux différentes réunions d'échanges avec le client et l'équipe dans laquelle vous êtes pleinement intégré(e) : présentation des recommandations, bilans, calls d'échanges sur les performances et optimisations proposées, etc.
- Suivi opérationnel du delivery client (business, facturation, etc.)
Intégré au sein d'un Hub international dans le secteur du luxe, vous serez au quotidien intégré(e) dans une équipe d'expertise digitale dédiée à un client du secteur Luxe (team de 7 experts social media et programmatique). Vous travaillerez en étroite collaboration avec cette équipe, ainsi que l'équipe conseil qui coordonne l'ensemble des sujets digitaux et plurimédia, et vous serez amené(e) à échanger également avec le reste du réseau international dédié à ce client.
PROFIL RECHERCHE
De formation supérieure Bac+4/5, vous êtes passionné(e) par l'univers des médias et en particulier les réseaux sociaux. Vous souhaitez participer à la réussite d'une équipe en plein développement. Votre culture média vous permettra d'appréhender rapidement l'environnement.
Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, vous saurez démontrer vos talents de négociateur et de diplomate, mais aussi votre capacité à innover, votre force de proposition et votre sens du résultat dans le suivi de projets.
À l'aise avec les données chiffrées, vous avez de bonnes compétences d'analyse et de synthèse ainsi qu’une excellente maîtrise bureautique (Excel, Word, Powerpoint).
La maitrise de l’anglais est obligatoire pour échanger sur ce client international.
CONDITIONS DU POSTE
Rémunération selon profil.
Poste à pourvoir à partir de janvier 2025 en stage de 6 mois à temps plein à Paris 17ᵉ dans nos locaux We Work.
Dentsu France vient de mettre en place un nouvel accord temps de travail révolutionnaire autorisant le télétravail (indemnisé) et une grande flexibilité du travail !
Autres avantages du groupe dentsu france :
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Tickets Restaurants via la carte Swile à hauteur de 10€ par jour travaillé
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2 wellness days et 16h d’absence pour bénévolat
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Prise en charge de 60% de l’abonnement aux frais de transports publics pour le trajet domicile-travail
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CSE avec offres de dotations et accès à sa plateforme en partenariat avec Swile, offrant un panel de tarifications spécifiques sur certaines enseignes
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Nombreux avantages liés à la parentalité (réduction d’horaires, reprise à temps partiel payée à 100% pendant 1 mois à compter du retour de congé maternité ou paternité etc.…)
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Parcours carrière avec une grande offre de formations (Dentsu University : + de 7000 formations en ligne avec un crédit de 40 heures de formation alloué par le Groupe pour cette plateforme) et de mobilité interne,
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Société à mission avec politique RSE très engagée (égalité femmes/hommes avec index de 96/100, engagements humains et sociétaux),
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Vie interne riche de rencontres et d’événements.
Site:
Paris - 67 avenue Wagram
Agence:
Dentsu
Type d'horaire:
Temps plein
Type de d'emploi:
Etudiant/Stagiaire (durée déterminée)