Médecin Coordonnateur F/H
De plus, vous organisez et coordonnez les activités médicales et paramédicales au sein de l'établissement, y compris la coopération avec les professionnels de santé libéraux.
Ensuite, vous émettez un avis médical formalisé sur les demandes d'admission des nouveaux résidents.
En outre, vous préparez et négociez la coupe PATHOS, un outil de mesure de la charge en soins des résidents.
Enfin, en cas d'urgence et pour assurer une meilleure coordination des soins, vous pouvez être amené à effectuer des actes de prescription.
Vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat de Docteur en Médecine et êtes inscrit à l'Ordre des Médecin français. Vous avez une spécialisation en gérontologie ou souhaitez-vous former. Vous faites preuve de rigueur, d'organisation et d'autonomie.
Informations complémentaires : jours de présence sur site à définir, rémunération au prorata du temps de travail et en fonction de l'ancienneté selon grille indiciaire du Praticien Hospitalier. Restauration possible sur place.
Harry Hope, cabinet de recrutement accompagne candidats et entreprises dans leurs recherches des meilleures opportunités en France et à l'international. Afin de mieux répondre à vos enjeux, tous nos consultants sont spécialisés par secteur d'activité et zone géographique.
Nous recrutons pour un EHPAD public, un Médecin Coordonnateur H/F. Le poste est à pourvoir en CDI à temps partiel (% négociable).
L'établissement accueille 101 résidents (99 en hébergement permanent et 2 en hébergement temporaire), en direction commune avec 2 autres établissements. Il est situé à Dampierre-sur-Salon, en Haute-Saône à moins de 15 minutes de Gray, 1h de Dijon, 1h de Besançon et 45 minutes de Vesoul.
L'EHPAD ouvre une Unité pour Personnes Handicapées Vieillissantes (UPHV) de 12 places et a pour projet de se positionner comme Centre de ressources territorial (CRT) et d'ouvrir un accueil de jour. Il s'inscrit actuellement dans la formation à l'approche québécoise « Carpe Diem ». L'établissement porte, ainsi, une philosophie d'accompagnement qui vise au respect des besoins et envie des résidents, et à préserver la liberté et les droits des résidents et l'autonomie des professionnels.
Les différents projets de l'établissement : - Mise en place de l'approche Carpe Diem - Ouverture de l'UPHV - Ouverture d'un PASA - Ouverture sur l'extérieur : maintien vie sociale et culturelle des résidents - Centre de Ressources Territorial - Projet d'un accueil de jour - Soutien aux aidants : Café entr'aidants.
L'équipe pluridisciplinaire est composée d'infirmiers, aides-soignants, psychomotricien, psychologue et ergothérapeute à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues). Les activités proposées sont régulières et variées, d'ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur.