Psychologie de la conceptuatisation par les enfants de 3 à 6 ans (H/F)
Activités
- Création de protocoles expérimentations à destination des enfants à partir de 3 ans.
- Création de stimuli pour les expériences
- Construction des expériences, analyses des résultats
- Prise de contact avec les écoles, gestion et passation des expériences.
- Ecriture des rapports de recherche.
- Interfaçage avec les responsables de la recherche.
Compétences
- Master en psychologie et/ou en sciences cognitives sera le bienvenu (Niveaux M1 et M2)
- Compréhension de la littérature en langue anglaise, capacité de synthèse ; Ecrire des rapports en anglais est un plus.
- Capacité d’organisation, de communication avec des institutions scolaires et les familles est importante.
- Capacités de communication de résultats et de synthèse ;
- Capacités de manipuler des outils de construction d’expériences en psychologie (e.g., opensesame)
- Compétences statistiques, et utilisation de logiciels statistiques (e.g., jamovi ou jasp)
Contexte de travail
Le projet de recherche est une collaboration entre le LEAD, laboratoire de psychologie CNRS UMR5022 de l’université de Dijon dont l’objet central est l’apprentissage et le développement, et de l’institut Lyfe basé à Ecully (Lyon) qui a développé un laboratoire de recherches comportementales, sociologiques, anthropologiques sur l’alimentation.
Le projet de recherche est une collaboration entre le LEAD, laboratoire de psychologie CNRS UMR5022 de l’université de Dijon dont l’objet central est l’apprentissage et le développement, et de l’institut Lyfe basé à Ecully (Lyon) qui a développé un laboratoire de recherches comportementales, sociologiques, anthropologiques sur l’alimentation.
Contraintes et risques
Des déplacements de recherche sur l'institut Lyfe à Lyon seront nécessaires.
Des déplacements de recherche sur l'institut Lyfe à Lyon seront nécessaires.