Category Manager GMS Junior H/F
Aujourd'hui, peu nombreux sont ceux à qui "Vandemoortele" évoque quelque chose, pourtant les produits de notre entreprise occupent une place importante dans le panier des consommateurs sans pour autant qu'ils en aient connaissance.
En effet, le Groupe Vandemoortele est leader sur le marché des produits de boulangerie, viennoiseries et pâtisseries surgelés.
Le groupe s'impose des exigences en matière de goût, de qualité nutritionnelle, de variété, de tendance, de santé et d'environnement.
Vandemoortele regroupe un ensemble d'entreprises qui nous permettent de produire et de distribuer notre large gamme de produits auprès de nombreux clients (Grande et Moyenne Surface, Restaurant). Situées dans toute la France, notre activité s'articule autour de ces entités :
- Vandemoortele Bakery France
- Vandemoortele Plant-Based Food Solutions
- Vandemoortele Transport Solutions France
Groupe agroalimentaire de premier plan, VANDEMOORTELE, avec un chiffre d'affaires annuel de 1,4 milliard d'Euros, plus de 5 000 collaborateurs dans 12 pays européens, est le leader français du marché B to B de la panification surgelée (production et vente de produits de boulangerie, viennoiserie et pâtisserie).
Nous sommes à la recherche pour notre équipe Marketing au Siège social France à Torcé 35 (axe Rennes-Le Mans), pour une durée de 6 mois à partir de janvier, un(e) :
Category Manager GMS Junior H/F
Comme nous, vous avez la passion du goût, et vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique avec de réels défis marketing ?
Ce que nous vous proposons :
Rattaché(e) au Channel marketing senior GMS, vous contribuez activement à l'essor de nos marques et catégories dans le réseau GMS (rayon boulangerie traditionnelle), en traduisant nos plans marketing en plans client et en développant notre expertise catégorielle auprès de nos clients de la grande distribution, dans le respect de la stratégie de l'entreprise.
Vos principales responsabilités :
- Mise en place, suivi et bilan des actions de notre plan marketing sur le réseau GMS
- Analyse des performances de nos catégories / marché (panel, datasharing)
- Suivi et analyse des performances enseignes pour identifier les leviers de croissance, en lien avec les Comptes Clés
- Analyse et suivi des promotions
- Participation à l'élaboration du plan marketing annuel
- Participation au lancement commercial des nouveaux produits
- Réalisation d'une veille concurrentielle / circuits
A propos de vous :
Issu(e) d'une formation de niveau Bac +5, vous avez une première expérience réussie dans une fonction similaire, idéalement dans le domaine agroalimentaire.
La connaissance des circuits et réseaux de distribution serait un plus.
Vous êtes dynamique, curieux, rigoureux, autonome et avez le sens du contact ! Vous êtes également reconnu(e) pour votre esprit d'analyse et de synthèse.
Vous maîtrisez l'anglais, indispensable pour intervenir sur certaines missions au contexte international.