Chargé / Chargée de développement d'activités sportives (H/F)
Quelle que soit sa situation ou ses difficultés, chacun d'entre nous devrait pouvoir accéder à l'activité de loisirs de son choix, dans un club, une association où tout un chacun pratique.
C'est la garantie d'une société inclusive, qui change de regard et se rend compte que la différence peut être source de richesse.
Guidée par des valeurs telles que le respect de la différence, l'engagement et le pouvoir de la diversité, l'association DAHLIR vise à faciliter l'épanouissement de publics fragilisés par un accompagnement sur-mesure vers des loisirs réguliers, de leurs choix.
Notre équipe de 70 salariés est présente dans 11 départements en Auvergne Rhône-Alpes et en Provence Alpes Côte d'Azur.
EN BREF, UN POSTE A MISSIONS :
En tant que Coordonnateur Départemental Dahlir Insertion H/F et dans le cadre du portage d'un projet d'appel à intérêt général régional sur une période de 3 ans, dans les Bouches du Rhône, vous aurez en charge le développement du Dispositif Insertion et le lancement de ce projet auprès des partenaires présents sur le territoire. Vous serez chargé.e de déployer la stratégie associative sur l'ensemble du département en lien direct avec les partenaires institutionnels avec qui nous travaillons.
LE PARCOURS PROFESSIONNEL QUI POURRAIT NOUS INTERESSER :
Des expériences et une formation initiale en rapport avec la gestion et le pilotage de projet (par exemple pour une structure, une collectivité) qui a nécessité la rencontre de partenaires institutionnels
Des expériences dans les activités physiques et notamment adaptées alliant l'animation d'ateliers et le suivi de projets sportifs pour les personnes rencontrées.
Et bien d'autres choses que nous découvrirons dans votre CV.
QUELQUES AUTRES INFOS ou RDV sur NOTRE SITE POUR L'OFFRE COMPLETE
1 bureau à Marseille (des déplacements sur l'ensemble du département), 1 ordinateur et 1 smartphone individuel ; La prise de poste est fixée au 1er mars au plus tard.
POSTULEZ DIRECTEMENT SUR NOTRE SITE :
Envoyer votre candidature de préférence sur notre site internet. Page : Rejoignez-nous.
Experience: 24 Mois
Compétences: Concevoir des supports de suivi et de gestion,Concevoir et gérer un projet,Développer et gérer des relations ou partenariats,Établir une demande de financement,Identifier de potentiels partenaires publics et privés sur un territoire,Organiser le déroulement du projet et structurer les différentes phases,Réaliser le bilan des actions de communication,Rechercher des financements, des investisseurs,Rendre compte des projets de développement auprès de la direction et des partenaires
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.