Technicien Indemnités Journalières (H/F) - CDD
Vous êtes à la recherche d'un métier qui a du sens ? Vous êtes au bon endroit, notre offre devrait vous plaire !
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Meuse est un organisme de protection sociale, de droit privé, chargé d'une mission de service public. Nous sommes plus de 200 salarié·e·s qui portons dans notre exercice quotidien des valeurs d'universalité, solidarité, responsabilité et innovation auprès d'environ 200 000 personnes bénéficiaires du système de santé dans le département.
Qui sommes-nous ?
La CPAM de la Meuse est une entreprise dynamique, à but non lucratif :
- avec des missions prioritaires en santé publique,
- un engagement fort en termes de service rendu à nos clients (assurés, employeurs, professionnels de santé).
- des métiers diversifiés porteurs de sens, du poste de technicien au métier de dirigeant,
- une gestion des compétences ambitieuse, avec des dispositifs de formation certifiants,
- une entreprise socialement responsable et engagée sur le plan environnemental,
- des conditions de travail adaptées pour concilier vie professionnelle / vie personnelle.
¿ Un engagement qui se reflète dans la satisfaction de nos équipes : 86% de nos salarié(e)s déclarent être satisfaits de leur équilibre vie privée/vie professionnelle.
Implantée à Bar-le-Duc, la CPAM de la Meuse est à 1 heure de Nancy en TER et à 1h45 de Paris en TGV et est renforcée par une agence située à Verdun.
En 2023, la CPAM a versé près de 600 K€ de prestations et présente un taux de réussite global de 95,20 % avec un score de validation des comptes de 90,51 %.
Description du poste
Avec qui allez-vous travailler ?
La CPAM de la Meuse dispose de deux services de gestion des indemnités journalières :
- un service basé à Bar-le-Duc, gérant les risques professionnels (accidents de travail et maladies professionnelles),
- un service situé à Verdun, gérant les risques maladie, maternité et paternité.
Dans ce contexte, nous recrutons Technicien(ne) Indemnités Journalières (H/F) en CDD pour une durée de 6 mois à temps plein pour renforcer cette équipe dynamique. Ce poste est basé à Verdun et pourrait évoluer vers un CDI, selon l'évolution du contexte et de l'organisation.
Sous la responsabilité hiérarchique du manager de service, vous contribuerez à garantir la qualité du service rendu aux assurés en matière d'indemnisation, dans le respect des délais et de la réglementation.
Quelle est votre contribution ?
Les missions principales qui vous seront confiées sont :
- Enregistrer dans les outils dédiés les avis d'arrêt de travail et les bulletins d'hospitalisation,
- Vérifier les droits aux indemnités journalières selon la réglementation,
- Assurer le paiement des prestations avec fiabilité,
- Traiter les rejets et signalements,
- Assurer un suivi téléphonique auprès des assurés et employeurs pour sécuriser leurs démarches.
Profil recherché
Vos compétences
Pour remplir au mieux votre mission, il vous faudra, a minima :
- De l'éthique et le respect de la confidentialité,
- Une grande rigueur, essentielle pour déterminer et payer avec fiabilité les indemnités,
- Une aisance avec les chiffres et outils numériques,
- Un goût avéré pour les données chiffrées et la recherche d'informations,
- Un relationnel positif pour travailler efficacement au sein d'une grande équipe,
- Une capacité à évoluer dans un environnement complexe, en assimilant la réglementation liée à l'activité (législation maladie, maternité, risques professionnels).
Mais n'oubliez pas que :
- Vous évoluez dans un environnement réglementaire complexe, nécessitant un réel investissement pour en maîtriser les bases,
- Le respect des délais et la prise en compte des échéances sont primordiaux, car les indemnités journalières sont un revenu de remplacement au salaire,
- La confidentialité est capitale, en lien avec la Politique de Sécurité du Système d'Information (PSSI) de l'organisme,
- Une certaine mobilité sera demandée, notamment pendant les périodes de formation.
Votre formation
Une formation Bac +2 (type SP3S, Assurance, Comptabilité/Gestion) est souhaitée ainsi qu'une première expérience significative en gestion administrative.
Vous serez formé(e) et accompagné(e) dans votre prise de poste. Des formations institutionnelles obligatoires selon votre profil, en présentiel hors département ou en distanciel, seront dispensés lors de la prise de fonction.
Informations complémentaires
Au sein de la CPAM de la Meuse, vous pourrez bénéficier :
- D'une rémunération brute annuelle : 26 848 € (Niveau 4 - Coeff 240 de la Convention Collective)
- D'un dispositif d'intéressement (sous conditions)
- De la possibilité d'adhérer à la mutuelle d'entreprise (prise en charge par l'employeur à hauteur de 53,2% + participation du CSE à hauteur de 10€ mensuel)
- De titres restaurants de 11,52€ (avec prise en charge par l'employeur de 6,91€)
- D'une prise en charge des frais de transport (bus et train à hauteur de 75%)
- D'une prise en charge prime de crèche (sous conditions)
Durée hebdomadaire de travail : 36, 38 ou 39 heures (temps plein) avec horaires variables.
Le télétravail est accessible lorsque l'autonomie sur le poste est estimée suffisante et au minimum après 6 mois d'ancienneté.
Dans le cadre de sa politique RSE, la CPAM étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Contact
es tests écrits seront réalisés le vendredi 10 janvier 2025. Un entretien aura lieu le lundi 20 janvier 2025 pour les candidats sélectionnés.
Vous vous reconnaissez dans cette proposition ? Parfait, nous vous attendions !
Maintenant à vous de jouer : envoyez-nous vos CV et lettre de motivation en cliquant sur "Postuler" avant le lundi 05 janvier 2024 pour rejoindre notre équipe !
Agir ensemble, protéger chacun !
Les avantages liés au poste
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