Assistant de gestion administrative et comptable (h/f)
Les Syndicats Intercommunaux SITDCE et SITEUCE sont gérés par une équipe de 4 personnes, mises à disposition par Colmar Agglomération. Ces deux Syndicats sont en charge du traitement des déchets ménagers et assimilés et du traitement des eaux usées de Colmar et Environs. Leur activité respective s'inscrit dans une démarche environnementale globale.
Au sein de la Direction des Syndicats Intercommunaux et sous la responsabilité directe de la Responsable Administrative et Financière des deux structures, vous serez en charge de la comptabilité, du secrétariat et de l'accueil.
Dans ce cadre, vous serez notamment chargé des missions suivantes :
Missions principales :
· Gestion comptable (M49 et M57 ) :
- Suivi de l'exécution budgétaire
- Emission des titres, mandats, rejets, annulations et bon de commandes
- Déclaration de la TVA
- Interface avec le Service de Gestion Comptable de Colmar
· Gestion administrative :
- Accueil physique et téléphonique
- Gestion du courrier et rédaction de documents divers
- Suivi de dossiers administratifs
Missions complémentaires :
· Aide à la préparation des réunions des instances (bureau et comité directeur)
· Suivi des impayés
· Gestion des stocks de fournitures (administratives et diverses)
· Contrôle et validation des pesées de l'usine et les dépotages de la station d'épuration
· Suivi, pour facturation des effluents non domestiques, des déclarations de récolte des établissements viticoles
Missions spécifiques :
· Interface avec les élus et les exploitants de sites
· Participation à l'organisation de journées portes ouvertes
Liste des activités non exhaustive qui peut varier en fonction des besoins et des obligations du service
Conditions de travail :
· Lieu d'affectation : COLMAR
· Temps de travail : 38 h 30 / semaine, avec 19 RTT
· Horaire de travail : 8h30-12h00 / 14h00-17h30 du lundi au vendredi
· Télétravail : non
· Déplacements sur les sites d'exploitation : Centre de Valorisation Energétique des Déchets et Station d'épuration, dans les locaux des prestataires et des collectivités membres, ...
Profil :
- Cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux - titulaire obligatoire
- Formation Bac + 2 en comptabilité publique / gestion / secrétariat
- Permis B obligatoire (boîte manuelle)
- Maîtrise des outils informatiques
Savoir-faire et qualités :
- Rigueur et implication
- Esprit d'équipe
- Disponibilité, autonomie et esprit d'initiative.
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à déposer, au plus tard le 19/01/2025, sur la plateforme Colmar&moi.