Si vous étiez notre Prochain H/F
Son objectif ? Permettre à chacun de se reconnecter à soi et aux autres en vivants des moments exceptionnels dans des territoires extraordinaires.
Régulièrement récompensée pour la qualité de son offre et les concepts uniques qu'elle développe, la CDA innove pour surprendre et apporter une Très Grande Satisfaction à ses clients.
La CDA c'est aujourd'hui 6300 collaborateurs, 10 domaines de montagne parmi les plus beaux des Alpes, 12 parcs de loisirs réputés, des activités de montagne outdoor, le co-leader du football à 5 et leader du padel C'est aussi le 1er réseau d'agences immobilières des Alpes et le 1er tour opérateur de montagne français.
Soucieuse de l'équilibre des territoires où elle intervient, la CDA agit à la fois en faveur de leur vitalité et de leur qualité de vie, et en moteur de la transition écologique. Le Groupe croit aux vertus du dialogue avec ses parties prenantes et au respect des spécificités locales et territoriales. Il met ainsi sa capacité d'innovation au service de la recherche de solutions sur mesure ou amplifiables, pour préserver durablement ces espaces extraordinaires. Le Groupe s'est engagé à atteindre le Net Zéro Carbone (scope 1 et 2) à horizon 2030.
Les sites et marques du Groupe :
- Domaines Skiables et Activités Outdoor : La Plagne, Les Arcs, Peisey-Vallandry, Tignes, Val d'Isère, Les Menuires, Méribel, Serre Chevalier, Flaine, Samoëns - Morillon - Sixt-Fer-à-Cheval, Evolution 2
- Parcs de Loisirs : Parc Astérix, Futuroscope Xperiences, Walibi Rhône-Alpes, Grévin Paris, France Miniature, Walibi Belgium (BE), Aqualibi (BE), Bellewaerde Park (BE), Bellewaerde Aquapark (BE), Walibi Holland (NL), Familypark (AT), Chaplin's World (CH), Urban Soccer / Urban Padel
- Distribution & Hospitality : MMV, Travelfactory (Travelski, Yoonly), Mountain Collection Immobilier
- Expertises Transverses : Ingelo, Ingelo Montage, CDA Management, CDA Productions
La Compagnie des Alpes garantit l'égalité de traitement et la non-discrimination dans son processus de recrutement. Nos postes sont ouverts aux collaborateurs en situation de handicap, les aménagements de poste nécessaires pourront être apportés.
Pour étoffer l'équipe du Centre de Contacts, nous recrutons un/une Chargé(e) de relation clients dans le cadre d'un CDD du 13 janvier au 14 novembre 2025. Le poste est rattaché à la Responsable du Centre de Contacts, au sein d'une équipe à taille humaine de 7 personnes.
Missions :
Le/la Chargé(e) de relation clients sera en charge des réservations de groupes pour les sites de France Miniature, Musée Grévin et le Jardin d'Acclimatation. Il/Elle traitera par téléphone et mails les questions des clients. A ce titre, ces missions s'articuleront autour des activités suivantes :
- Missions BtoB :
- Etablir avec les clients une véritable relation commerciale,
- Comprendre les demandes clients, conseiller et proposer des services complémentaires,
- Renseigner les clients sur les horaires et les tarifs des Sites et leurs permettre de réorienter leurs choix si nécessaire,
- Elaborer les réservations pour les groupes à partir de 20 personnes,
- Missions Back office :
- Participer aux relances et au suivi des dossiers groupes,
- Enregistrer les virements bancaires et établir la facturation,
- Traiter le courrier lié aux réservations groupes,
- Editer et envoyer la billetterie pour les CSE et revendeurs,
Profil
- Formation : Bac à Bac +3 dans le secteur du tourisme,
- Une première expérience professionnelle serait appréciée,
- La pratique d'une ou plusieurs langues étrangères, en particulier l'anglais, serait appréciée,
- Maîtrise des outils bureautiques,
- Maîtrise des principes de la relation client,
Qualités attendues
- Organisation et réactivité,
- Qualités rédactionnelles,
- Bonne élocution et sens de l'écoute,
- Capacités de persuasion et sens du commerce,
- Connaissances des techniques de prévention et de gestion de conflits,
Disponibilités ponctuelles demandées les samedis, dimanches et jours fériés