Chef de Produit junior H/F
Attentives et à votre service, nous avons toutes les trois une solide expérience du secteur de l'emploi.
Ce qui est important pour nous ?
- Vous écouter et comprendre vos attentes.
- Vous faire rencontrer l'entreprise qui vous convient, et trouver le poste correspondant à vos compétences.
- Travailler en confiance avec vous et nos entreprises partenaires.
Nos valeurs ? Respect, engagement, et qualité !
https://recrutement.dlg49.fr/
DLG Profils & Compétences recrute pour son client,GIFFARD, entreprise familialeangevine d'envergure internationale dans le secteur des spiritueux et sirops, référente en matière de qualité etd'innovation, un chef de produit junior (H/F) sur la marque Menthe Pastille et les marques de spiritueux que Giffard distribue en France.
Ce poste est basé sur le site d'Avrillé (49).
MISSIONS
Au sein du service Marketing (équipe de 8 personnes), vous assistez la cheffe de produit dans ses activités au quotidien et contribuez au développement et à la promotion de la marque Menthe-Pastille Giffard, et du portefeuille de marque de spiritueux distribué par Giffard (Ron Barcelo / Pisco Demonio de los Andes / Cachaça Toquino…).
Vous êtes en interaction avec de multiples interlocuteurs en interne: service commercial, ADV, comptabilité, digital,R&D, achat, logistique… et en externe : fournisseurs, marques de négoce, social-média, prestataires évènements…
Vos missions sont les suivantes :
- Gestion du portefeuille de marques de négoce :
- Contact privilégié avec les partenaires-fournisseurs (suivi de l'activité, reporting…).
- Référent produit sur chacune des catégories (Arguments, formation, outils).
- Construction des plans d'animation des marques.
- Suivi des marchés, veille concurrentielle.
- Gestion des assortiments.
- Sur les marquesMenthe-Pastille et Ron Barcelo :
- Analyse des performances Sell-in et Sell-out.
- Construction des plans marques avec la cheffe de produit : activation média, Event, relation presse.
- Animation des réseaux sociaux (Facebook et Instagram) : planification, création/rédaction de contenu, modération, animation de comptes…
- Trade marketing France en GMS et CHR : organisation de salons et d'évènements, création et amélioration d'outils d'aide à la vente…
- Déplacements ponctuels pour la mise en place d'évènements, salons, accompagnements de commerciaux sur le terrain.
Titulaire d'un BAC + 5 (école de commerce option marketing ou équivalent), vous avez une expérience préalable en alternance, ou 6 mois minimumen stage, dansune fonction similaire sur des marchés de grande consommation.
Votre très bon niveau d'anglais vous permet d'assurer une communication parfaitement fluide avec des interlocuteurs anglophones.
Vous avez une grande appétence et sensibilité aux produits spiritueux.
Votre grande aisance relationnelle et votre sens de la communication sont appréciés et vous permettent d'échanger avec tout interlocuteur. Créatif (ve), vous êtes force de propositions et vous vous épanouissez dans le travail en équipe.
A l'aise avec les chiffres, vous avez un esprit analytique développé, et recommandez des plans d'action.
Vous connaissez, idéalement, des panels consommateurs et distributeurs (IRI / KANTAR / NIELSEN).
Organisé(e), vous êtes en mesure de gérer de multiples projets.
Salaire : 33 à 37K€ brut/an, selon l'expérience.
Ticket restaurant.
Mutuelle.
Intéressement et Participation. Plan EpargneRetraite Collective.