Chargé de Recrutement Retail La Défense la Défense Fr H/F
Paris, France
Dans un contexte de forte croissance de notre réseau de boutiques Pandora, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Recrutement Retail pour accompagner le développement de nos talents commerciaux. Rattaché(e) à la Responsable Recrutement Europe de l'Ouest, vous intégrerez l'équipe Ressources Humaines pour travailler en étroite collaboration avec les HRBP et directeurs régionaux, jouant ainsi un rôle stratégique dans l'attraction et le recrutement des meilleurs profils retail.
Votre mission s'articulera autour des axes majeurs suivants :
1. Gestion complète du processus de recrutement
- Piloter le recrutement de A à Z : du brief de poste avec les managers à l'intégration des candidats.
- Assurer une communication fluide et continue avec toutes les parties prenantes pour offrir une expérience optimale aux candidats et à l'entreprise.
- Évaluer les besoins des boutiques et proposer des solutions de recrutement adaptées, notamment pour des postes critiques ou en tension.
- Garantir l'excellence du sourcing en utilisant un ensemble de canaux diversifiés (job boards, cooptation, sourcing direct, réseaux sociaux, etc.).
- Mener des entretiens structurés en mettant l'accent sur l'expérience candidat et l'adéquation culturelle avec Pandora.
2. Expertise marché et stratégie de recrutement
- Développer une connaissance approfondie du marché retail et des tendances en matière de diversité, inclusion et bonnes pratiques de recrutement.
- Élaborer des recommandations et insights stratégiques pour les managers sur la parité, l'attractivité des offres, et le développement des viviers de talents.
- Proposer des améliorations des pratiques existantes pour maintenir une culture de recrutement qualitative.
3. Développement de la Marque Employeur
Travailler en étroite collaboration avec le Responsable Recrutement et la Marque Employeur pour :
- Contribuer au développement des initiatives d'attraction de talents (campagnes de recrutement, job dating).
- Participer à des événements externes pour renforcer la visibilité de Pandora sur le marché de l'emploi retail.
4. Suivi et reporting
- Mettre à jour les tableaux de bord de recrutement, fournir des analyses et statistiques précises, et formuler des recommandations pour optimiser le processus de recrutement.
- Être garant(e) de la qualité des données et du reporting, dans une logique d'amélioration continue et de transparence.
VOTRE PROFIL
- Formation : (Master RH, école de commerce, université) ou équivalent.
- Expérience : Minimum 4 ans d'expérience en recrutement, idéalement dans le secteur retail ou FMCG, acquise en entreprise ou cabinet. Une expérience en approche directe et sourcing est indispensable.
- Des qualités de rigueur et d'organisation sont attendues, un esprit méthodique et factuel, avec un sens de l'analyse et la synthèse.
- Un esprit d'équipe et la capacité à travailler en transversal avec l'ensemble des parties prenantes de l'entreprise sont également recherchés.
- Vous avez un niveau d'anglais courant.
PROCESSUS DE RECRUTEMENT
1. Recevez une réponse dans les 2 semaines suivant votre candidature.
2. Si votre CV est retenu, vous aurez un entretien avec l'un de nos recruteurs.
3. Ensuite, vous aurez 2 à 3 entretiens dans le cadre du processus global.
Avons-nous réussi a capter votre attention?
Si vous vous reconnaissez dans cette annonce n'hésitez pas à postuler. Et si vous avez d'autres questions au sujet du poste veuillez contacter :
Ksenia Thompson
Talent Acquisition Manager Western Europe
@.**
Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur PANDORA, n'hésitez pas à consulter notre site www.pandoragroup.com.
À propos de Pandora
Leader mondial de la joaillerie, Pandora imagine, fabrique et commercialise des bijoux finis main qui sont réalisés dans des matériaux de haute qualité et proposés à des prix abordables. Les bijoux Pandora sont vendus dans plus de 100 pays, via plus de 6 700 points de vente, dont plus de 2 600 concept stores.
Pandora, dont le siège social est établi à Copenhague au Danemark, emploie 33 000 personnes à travers le monde et fabrique ses bijoux dans trois sites en Thaïlande. Désireux d'être à l'avant-garde en matière de développement durable, Pandora s'approvisionne en argent et en or recyclés pour l'ensemble de ses bijoux et s'est fixé un objectif de réduction de 50 % de ses émissions de gaz à effet de serre sur l'ensemble de sa chaîne de valeur d'ici 2030. L'entreprise danoise est cotée en bourse sur le Nasdaq à Copenhague et a enregistré un chiffre d'affaires de 28,1 milliards de DKK (3,8 milliards d'Euros) en 2023.
Chez Pandora, nous sommes persuadés qu'un lieu de travail inclusif, avec des équipes diverses, est essentiel pour la mise en application de notre vision : donner voix aux passions des gens. De même, nous nous attachons à refléter la diversité de la société dans notre engagement envers les clients. Nous favorisons, cultivons et préservons une culture d'inclusion et de diversité où chacun se sent respecté et valorisé.