ASSISTANT DE DIRECTION
Missions principales :
* Gestion administrative et suivi des dossiers en lien avec les différentes unités
* Préparation des réunions, constitution des dossiers préparatoires
* Rédaction des projets de délibérations du service, comptes-rendus
* Rédaction de notes internes
* Organisation et planification des réunions (y compris les commissions d'appel d'offres)
* Vérification de la conformité des factures en lien avec les chefs d'unité et la direction des affaires financières
Missions secondaires :
* Accueil physique et téléphonique (en l'absence de la secrétaire d'accueil).
Compétences
* Techniques d'accueil
* Qualités rédactionnelles
* Rigueur et sens de l'analyse
* Connaître l'environnement et le fonctionnement des collectivités territoriales
* Rédiger les ordres du jour en concertation avec le responsable des services techniques
* Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions
* Respecter les procédures internes
* Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers sur logiciels de bureautique
* maîtriser l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, diaporama, messagerie électronique)
* Organiser le classement et l'archivage des dossiers
* Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités du responsable des services techniques
* Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
* Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
Profil
* Expérience similaire en collectivité souhaitée
* Une connaissance en marché public serait un plus
* Discrétion exigée
* Disponibilité : activité variable en fonction des pics d'activité
* Niveau BTS (type assistant de manager, assistant de direction ou assistant juridique ou équivalent)