Stage - Conseil en conduite du changement (People Experience)(H/F)
Contribuez aux grandes transformations des entreprises et des acteurs
publics en alliant innovation technologique et expertise métier, au service
de nos clients et de la société pour les faire avancer durablement.
Au-delà de la RSE, nous avons développé notre propre approche, RESET, qui
englobe l'ensemble de nos engagements en matière de responsabilité
économique, sociale, environnementale et technologique, tant au sein de
notre collectif que chez nos clients.
Onepoint, est une entreprise inclusive, handi accueillante, avec une
politique de diversité affirmée et certifiée B Corp.
Qui sommes-nous ?
Onepoint est un acteur majeur de la transformation numérique en France et
dans le monde depuis plus de 20 ans. Entreprise pilote, onepoint invente de
nouveaux modèles, les expérimente et les déploie pour ses clients avec
succès.
Au sein de Onepoint Nantes, vous évoluerez au sein de notre communauté «
People Experience ». Intégrés dans un collectif national de 160 personnes,
les 6 collaborateurs de l'équipe nantaise accompagnent des clients locaux
ou nationaux de tous secteurs d'activités sur des sujets tels que des
transformations d'organisation, les transformations managériales et
culturelles, les nouveaux modes d'apprentissage, le futur du travail ou
encore l'acculturation et l'adoption des outils numériques.
Que proposons nous ?
Au sein de l'équipe, tes missions seront variées :
- Contribuer à accompagner des projets de transformation, mettre en œuvre
des stratégies de conduite du changement, construire les outils
d'accompagnement (communication, formation, etc.)
- Etudier le marché local sur le domaine d'intervention People Experience
(benchmark, études des événements et contributeurs, réseaux sociaux…)
- Contribuer au développement de l'activité (avant-vente via la rédaction
de propositions commerciales notamment)
- Concevoir des offres innovantes en collaboration avec l'équipe en place
- Communiquer sur les événements de rayonnement de la communauté
Onepoint en quelques mots
Créée en 2002 par David Layani, Onepoint est devenu en un peu plus de 20
ans l'un des acteurs majeurs du conseil et de la tech, notre collectif
compte aujourd'hui plus de 3500 talents en France (Aix-en-Provence,
Bordeaux, Lyon, Nantes, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse) et dans le
monde (Australie, Belgique, Canada, Malaisie, Maroc et Singapour). Notre
chiffre d'affaires a été multiplié par dix en 10 ans, atteignant plus de
500 millions d'euros, et ambitionne le milliard d'euros d'ici 4 ans.
Notre promesse
Un parcours sur mesure pour tous nos talents
Pour accompagner l'évolution de tous nos talents, nous proposons deux axes
d'évolution complémentaires leur permettant de s'épanouir et de bénéficier
des mêmes avantages : le business management et l'expertise.
L'école Onepoint pour développer vos expertises
Avec plus de 200 formations à son catalogue, notre école permet à nos
talents de se former tout au long de leur vie professionnelle, en
articulant travail et apprentissage.
Nos lieux de vie
Nos espaces de travail sont situés au cœur des territoires, au plus près de
de nos talents de concilier projet de vie et projet professionnel.
Et bien plus encore
Notre ecosystème permet de pratiquer de nombreuses activités loisirs et
sportives (musique, photo, e-sport, yoga…) avec un cadre de travail
flexible grâce à une charte de télétravail, et de prendre soin de tous
(cabinet médical en libre accès, groupes de travail dédiés aux enjeux «
égalité et pluralité » …).
Qui recherchons-nous ?
Des étudiants volontaires et dynamiques en dernière année d'école de
commerce ou d'université pour un stage de 5/6 mois.
Des personnes proactives, aimant travailler en équipe et autonomes,
disposant d'un réel esprit d'analyse pour répondre aux problématiques
rencontrées avec rigueur.
Des choses à ajouter ?
Onepoint vous forme tout au long de votre vie de salarié/e, via un
catalogue de formation à la carte.
Onepoint échange régulièrement via des MeetUps et des Hackatons pour
favoriser le transfert de connaissances entre les collaborateurs.
Onepoint s'ouvre sur les grands sujets d'actualités en incitant les
collaborateurs à s'investir dans les problématiques de demain telles que
l'écologie, la QVT, la RSE et bien d'autres
Onepoint est engagé dans une démarche responsable « Employeur Pro-Vélo » et
ne cesse de développer son dispositif de promotion des mobilités douces
auprès de ses collaborateurs !
#mtier
Comme des images valent mieux que mille mots, découvrez notre ADN à travers
cette vidéo : Nous sommes Onepoint
✨