Coordinateur de projets Service Education Enfance (h/f)
A ce titre, et sous la responsabilité du responsable du service, le/la coordinateur(trice) de projets aura pour mission de :
- Mettre en œuvre le PEdT,
- Assurer le pilotage et la contractualisation des projets du PEdT : suivi des dossiers administratifs et gestion des dossiers et projets selon l’organisation du service
- Coordonner les dispositifs du service Education Enfance, en lien avec les partenaires institutionnels et/ou associatifs,
- Animer le réseau partenarial.
Au titre du soutien ponctuel au pôle administratif sur l’accueil du public :
- Accueillir et informer le public,
- Saisir les listings de présences des périscolaires et extrascolaires,
- Gérer les demandes de devis auprès des prestataires et traitement des bons de commandes liées aux différentes actions,
- Gérer les inscriptions scolaires, périscolaires, extrascolaires,
- Effectuer les réservations du périscolaire et de l’extrascolaire,
- Facturer et encaisser les recettes des activités périscolaires, extrascolaires et séjours, et calculer les quotients familiaux,
- Assurer le lien avec le délégataire de service Sodexo.
- Connaître l’organisation territoriale et le fonctionnement de la Fonction Publique Territoriale
- Maitriser la conduite et la méthodologie de projet
- Monter et coordonner des actions et des projets impliquant de multiples partenaires
- Savoir animer et piloter des réunions
- Maîtriser les logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, base de données) et Internet
- Être rigoureux et organisé
- Aptitude au travail en équipe et en autonomie
- Avoir le sens de la diplomatie
- Connaître les procédures administratives
- Connaître les dispositifs existants dans son secteur d’intervention
- Maîtriser les bases de la connaissance de l’enfant